Forum darktable FR

Version complète : Les tours d'euralille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le raw :
https://www.dropbox.com/s/anxkv41zpxrcb9...3.NEF?dl=0

Je veux voir comment vous traitez l'exposition générale de l'image avec la sur exposition sur un bâtiment.
Quel module prenez-vous ? "Ombres et Hautes lumières" ou Ombres et Hautes lumières du "contraste local" et pourquoi.
Le redressement des perspectives en recadrage au format d'origine ne pose pas de problème.
Sans oublier d'activer le bouton en bas droit de la chambre noire "vérification du gamut" (en sRVB)
C'est un exercice que je vais faire en formation au club photo.
Voilà une proposition.

[Image: 20170216_263.jpg]

> Quel module prenez-vous ? "Ombres et Hautes lumières" ou Ombres et Hautes lumières du "contraste local" et pourquoi.

Les deux. Le premier pour déboucher les ombres, le second pour donner plus de peps aux tons foncés.
[Image: 20170216_263.jpg]

via le bouton "hautes lumieres raw" à gauche des boutons de lumieres brulees tout est indiqué brulé.    Donc j'ai utilisé la correction des taches pour recopier une partie de la tour  non brulée  vers les zones et j'ai fait un masque parametriques.

par contre je sais pas encore me servir de la liquefaction pour éviter des décalages dans les lignes.  

et à la fin j'ai utlisé l'astuce "durgin"  pour augmenter les ombres via un filtre passe bas.  

et c'est tout.
Une rapide traitement
 [Image: 20170216_263.jpg]

Liste un peu longue car au cours du traitement je suis reviens notamment sur les réglages des "éléments étoilés"
  • Point noir/blanc raw *
  • contraste local *
  • recontruction couleurs *
  • recontruire hautes lumières *
  • correction objectifs
  • mappage tonalités
  • mapage global tonalités *
  • zones
  • courbe tonalités
  • courbe tonalités 1
  • zones couleurs
  • exposition
(23-03-18, 17:41)pascal a écrit : [ -> ]Voilà une proposition.

[Image: 20170216_263.jpg]

> Quel module prenez-vous ? "Ombres et Hautes lumières" ou Ombres et Hautes lumières du "contraste local" et pourquoi.

Les deux. Le premier pour déboucher les ombres, le second pour donner plus de peps aux tons foncés.

Je pourrais avoir le xmp pour voir ... phdeletree@gmail.com.  ?
@valmy : le XMP est dans le JPEG Smile
(23-03-18, 18:04)pascal a écrit : [ -> ]@valmy : le XMP est dans le JPEG Smile

Comment fait-on ?
Bonjour, mon petit essai. Mon problème sur cette photo, ce sont les feux rouges qui sont planqués à droite sur l'histogramme.

[Image: 20170216_263.jpg]
(23-03-18, 18:16)valmy a écrit : [ -> ]
(23-03-18, 18:04)pascal a écrit : [ -> ]@valmy : le XMP est dans le JPEG Smile

Comment fait-on ?

Tu fais [charger] depuis le module [développement] de la table lumineuse et tu sélectionne le JPEG comme si c'était un XMP.
(23-03-18, 18:16)valmy a écrit : [ -> ]
(23-03-18, 18:04)pascal a écrit : [ -> ]@valmy : le XMP est dans le JPEG Smile

Comment fait-on ?

Petit rappel : les fichiers XMP sont automatiquement insérés dans les JPEG par DT. Pour les utiliser : sélectionner le raw correspondant au JPEG, puis ouvrir le module "développement" et cliquer sur "charger". Dans la fenêtre de navigation en bas à droite choisir "tous les fichiers". Ensuite sélectionner le JPEG dont on veux utiliser le XMP intégré. Facile, non ?
Pages : 1 2