Forum darktable FR

Version complète : Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je m'appelle Cédric LEULLIER, aka libresurf et vit dans les Yvelines en Île-de-France.

J'utilise Linux depuis bientôt vingt ans et à titre personnel de manière exclusive (je ne suis jamais passé à Windows 98 !!!  Tongue  )
J'ai débuté sous Red Hat, pour passer très rapidement à Mandrake (devenue Mandriva), testé Ubuntu qui ne pas séduit pour finir par debian que j'utilise depuis plus de 10 ans.

Côté développement photo, j'aurais aimé en dire autant. A vrai dire, je suis passé au numérique en 2009 et au développement RAW quasiment un an après. Mais là, c'était très compliqué. J'ai longtemps utilisé UFRaw mais sans en être vraiment satisfait, pour finir par installer une machine virtuelle Windows pour pouvoir utiliser DDP de Canon.

Bref, le développement RAW n'est pas ma tasse de thé et j'ai longtemps cherché un logiciel satisfaisant tournant sous Linux sans vrai succès. J'avais fini par laisser tombé et par chance, j'ai découvert ou redécouvert (je ne sais plus bien) darktable il y a quelques mois et il semble parfaitement convenir à mon besoin.

Merci donc au passage aux développeurs pour leur formidable travail et aux tutoriels bénévoles qui permettent d’appréhender le logiciel et particulièrement à Carafife dont les tutoriels sont très biens faits.

Pour le moment, je patauge encore pas mal et suis encore dans une phase de découverte du logiciel.
Alors, merci pour votre aide et pour ce forum qui rassemble une communauté passionnée autour de darktable.
Bienvenue Libresurf sur le forum DT.
Pour commencer lire la bible DT et visionner les tutoriels de carafife.
Après soumettre tes développements photo à la critique et même lancer des défis de développement.
Tous cela va te permettre de progresser très rapidement.
Bon travail
Bienvenue à toi!
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue !
Bienvenu....et merci! ;-)