Forum darktable FR

Version complète : Impossible d'ouvrir Darktable après installation sous Ubuntu : RESOLU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai installé Darktable en utilisant le gestionnaire de logiciel. L'installation se déroule normalement. Je trouve l’icône de Darktable dans mes applications.
Mais au lancement, et bien rien ne se passe Undecided 
Quelques secondes après avoir cliqué sur l’icône Dartable, celle-ci disparaît.

J'ai vérifié avec la commande "grep 'flags' /proc/cpuinfo  | grep sse2" que SSE2 apparaît bien.


J'ai testé les versions 2.4.1 Snap1 et 2.2.5 empanada. Ma version Ubuntu est 10.04 LTS.

Moi qui suis passé sous linux principalement pour ne pas avoir à entrer dans le système par "abonnement à vie" de Light....

Existe-il une solution ?

Merci
Sylvain
Oups, Ubuntu 10.04 est une très vieille version, tu es sûr ?
Si c'est bien une 10.04, aucun espoir de faire tourner darktable dessus, il y a plein de dépendances vers des bibliothèques récentes.

Tu peux essayer de lancer la commande darktable depuis un terminal pour voir ce qui s'affiche, tu auras plus d'infos.
Il a une 16.04 (en bas à droite du screen)

[Image: Capture_du_2018_04_03_12_47_05.png]
(03-04-18, 08:21)jpg54 a écrit : [ -> ]Oups, Ubuntu 10.04 est une très vieille version, tu es sûr ?

La boulette, ma version Ubuntu est bien la 16.04.
J'ai des chances de pouvoir ouvrir Darktable ?

Sylvain
Oui, je l'utilise également (en plus de ArchLinux)
J'ai réussi à installer et à ouvrir Darktable en passant par le Terminal. (Donc presque résolu)
J'ai la version 2.0.3.
Est-ce que je peux espérer installer une version plus récente ?
SylvainL
Oui, il faut que tu passes par un PPA : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release
(03-04-18, 13:07)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, il faut que tu passes par un PPA : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release

J'ai suivi ce qui est indiqué dans ce lien, plus un coup d’œil sur la doc du forum Ubuntu et la version 2.4.2 de Darktable fonctionne sur mon vieux iMac.
Merci de votre aide
Problème résolu.

Sylvain