Forum darktable FR

Version complète : Photographe avant geek
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut tout le monde !

Je me faisais une réflexion dernièrement… Le forum ressemble de plus en plus à la hotline de dt. Alors, qu'on soit clair, je n'en veux pas à ceux qui pataugent d'appeler au secours. Ce que je regrette, c'est la proportion de messages qui parlent de bugs vs. ceux qui parlent… de photographie. En gros les gens ne reviennent plus/peu causer photo une fois dt déplanté. Et l'outil, c'est cool, mais ça reste un outil. C'est quand même plus amusant de causer image.

Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Je ne sais pas ce que l'on peut faire... Mais je suis d'accord avec toi.
Bonjour, je suis débutant dt mais et je suis en phase avec Aurélien
Tout à fait d'accord avec toi Aurélien, et comme Pascal, je sais pas comment faire ? J'essaye de signaler que les demandes ont été de mainte fois abordé sur le forum mais les même questions reviennent.
Demander aux devs de dt d'arrêter la version windows ? ;-)

Plus sérieusement, c'était effectivement à prévoir avec l'arrivée de la version windows + le changement de licence de LR qu'on ait une vague de débutants sur les forums. J'avais peur que ça soit bien pire : j'ai vu beaucoup de questions de gens de bonne foi et très peu de messages de gens se plaignant que dt n'est pas comme ils le veulent. Ça c'était pour le verre à moitié plein.

Je n'ai pas de solution toute faite, mais peut-être que la solution est à trouver du côté des « vieux » comme nous qui sommes dans le monde de dt et de darktable.fr depuis un moment : on est souvent du côté des gens qui répondent aux questions, mais on devrait plus souvent repasser du côté des gens qui lancent des discussions.