Forum darktable FR

Version complète : Le chatelain
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'essaie des trucs.
Je voulais un résultat fantomatique, un peu mystérieux voire inquiétant.
Mis à part le noir et blanc, j'ai appliqué un filtre Orton avec fusion lumière douce ainsi qu'un virage partiel bleu dans les ombres et jaune dans les hautes lumières.
[Image: FPI7019.jpg]
Peut-être réduire un poil le jaune des Htes lumières. Pour le reste c'est bon pour moi.
Fantomatique dis-tu ?
(01-05-18, 21:21)valmy a écrit : [ -> ]Peut-être réduire un poil le jaune des Htes lumières. Pour le reste c'est bon pour moi.
Fantomatique dis-tu ?
Je vais voir pour le jaune. Le côté fantomatique dû à l'effet Orton, surtout visite au niveau des barreaux de la rambarde d'escalier.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Soyons fous !
Et si l'on appliquait une petite transparence à la personne ?
Cela renforcerait le coté fantomatique.
Effectivement peut être un soupçon de jaune en moins. Sinon, l'effet Orton est vraiment léger., mais globalement, j'aime bien !
Merci pour vos retours.
J'ai un peu de mal avec cette prise en contre-plongée qui écrase le personnage et surtout avec sa position bras croisé, ce n'est que mon humble avis.
(02-05-18, 22:16)jpg54 a écrit : [ -> ]J'ai un peu de mal avec cette prise en contre-plongée qui écrase le personnage et surtout avec sa position bras croisé, ce n'est que mon humble avis.

Effectivement chacun ses goûts: je trouvais que ça montrait la grandeur des lieux. Sa posture m'a fait sourire car un peu casse-gueule de monter les escaliers avec les bras croisés.

(02-05-18, 11:06)jpverrue a écrit : [ -> ]Effectivement peut être un soupçon de jaune en moins. Sinon, l'effet Orton est vraiment léger., mais globalement, j'aime bien !

Je ne voulais pas en faire de trop avec cet effet, que l'on sente qu'il y a quelque chose de pas net derrière les apparences.

(02-05-18, 09:19)Claude Sitt a écrit : [ -> ]Soyons fous !
Et si l'on appliquait une petite transparence à la personne ?
Cela renforcerait le coté fantomatique.

Ça pourrait être pas mal du tout mais je ne pensais pas vraiment à un fantôme mais à la scène toute entière, comme si elle était rêvée (ou cauchemardée).