Forum darktable FR

Version complète : Je partage un M.P. avec un utilisateur WinDows
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous rappelle le fil d'Aurélien : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2557
Je mets ici un discussion par M.P. :
Code :
Veuillez lire : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2557
Je viens de voir que vous n'avez aucun fil ni participer à aucun fil, je ne sais pas si vous avez fait que des recherche sur le forum. Si je signalais la sortie de la version 2.4.3, je ne fais pas parti de l'équipe de développement, et ne n'ai pas 3 ordinateurs devant moi et ni le temps pour tester la version sur les 3 systèmes. Je suis un amateur et je veux bien partager, aider ceux qui ont des problèmes et essayer de faire fonctionner ce forum, encore faut-il que le membre veulent bien partager et y mettre un peu du leur. darktable est TOTALEMENT indépendant de l'équipe de développement. Vous trouverez toutes l'équipe de développement sur dartable.org. Je vous quitte là et vu la forme désagréable de vos messages, je n'ai pas envie de poursuivre.

   GRY a écrit :

       jpg54 a écrit :

           GRY a écrit :
           Bonjour,
           suite à l'installation de la mise à jour 2.4.3., darktable ne reconnaît plus mes clés USB ni même mon disque "C" ; merci de me sauver !


       Sous quel système, Il semble y avoir un bug lié à une librairie sous WinDows. Je ne suis pas sous WinDows et ne peux pas vous aider et il me semble qu'il y un fil pour la lecture des lecteurs externes sur le forum. De plus je ne suis pas responsable des mises à jour de dartable et je ne peux que tester les versions de développements de Linux.

   Bonjour,
   merci pour votre 1ère réponse ; je suis tout nouveau ; je suis sous windows 7 ;
   j'ai repris la version 2.4.2 et celà refonctionne ; mais bon  ....


darktable est un logiciel Open Source que vous pouvez utiliser gratuitement et pour qu'il faut aussi que tout le monde joue le jeu. Bien sûr les développeurs mais aussi les utilisateurs en remontant les problèmes et vous trouverez tous les renseignements sur darktable.org.
darktable.fr est maintenu par une petite équipe de passionnés (amateurs et bénévoles) que essaie de partager leur passion même si certains sont aussi des développeurs, ils interviennent aussi à titre personnel et bénévole. Un des membre de l'équipe met aussi une partie de son abonnement payant, gracieusement à votre disposition.
Pour ce qui concerne WinDows, vous avez payé les mises à jour complètement bugées sans jamais remettre en cause vos choix alors que ce système est complètement bancal qui ouvre la porte aux créateurs de virus de tout poil et à tous les hacheurs. D'ailleurs, un Linux commence a se cacher sous Windows et peut-être son avenir.
Que se passe-t-il ?
Ben, cette utilisateur semble penser que l'on est responsable d'un dysfonctionnement de nouvelles versions de darktable sous Windows malgré les nombreux avertissements que l'équipe du forum n'est pas partie prenante dans le développement. @Pixtolero a aussi été contacté par M.P.
Le problème semble venir d'une librairie de WinDows et pas directement de darktable.
@GRY vient de s'excuser en M.P. et je l'en remercie.
Par contre le problème demeure avec les nouveaux utilisateurs et surtout ceux qui sont sous WinDows. Donc je reprends à mon compte la devise : aide toi et le ciel t'aidera.
Pour étayer ce device, je vais citer l'exemple d'un membre donc je ne citerais pas le pseudo pour ne pas froisser sa modestie mais il se reconnaîtra !
Cet utilisateur est venu ici à cause de la nouvelle politique d'Adobe et a commencé par utilisé dartable sous WinDows. Ce système d'exploitation lui a fait faux bon et au lieu de s'évertuer à essayer de le réparer, il a pris la décision de prendre le virage de Linux avec l'aide de certains ici. Bon, on a pas réussi l'aider à utiliser un logiciel qu'il a besoin sous Linux et il a acheté un petit ordinateur sous WinDows 10 pour le faire tourner.
En ce qui concerne l'utilisation de darktable et d'autres logiciels sous Linux, il commence à bien se débrouiller. Il lui restait un petit soucis pour le catalogage de ses photos et au lieu de se lamenter que darktable ne catalogue pas comme L.R. Il s'est retroussé les manches avec l'aide d'autres membres du forum, il en est train d'adapter sa façon d'envisager le catalogage avec les outils mis à disposition par darktable et son travail va bientôt se terminer et je suppose qu'il va le partager.