Forum darktable FR

Version complète : Traitement Panasonic GM5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Proposition intéressante, tu me fais découvrir le module "Ombres et hautes lumières" !  Cool
J'ai utilisé les mêmes modules et juste ajouté le velvia pour booster un peu les verts, la montagne étant un peu pâlichonne à mon goût...
Et avec un léger recadrage pour éliminer de l'espace inutile à droite et dans le ciel.
Ca m'a pris 30 secondes pour obtenir un résultat qui me plait ! Ca commence à venir !  Cool

[Image: P1020462.jpg]

Par contre en essayant d'appliquer le même traitement à une autre image, je remarque que le module velvia a un effet assez néfaste sur les tons chairs...

Comment booster les couleurs du fond sur une photo de portrait sans affecter le visage et sans masquage ?
Bah, une ellipse sur le visage, inversée ensuite se fait en 15 secondes environ. Alors pourquoi s'en priver ?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Certes...
Bon, c'est le souvenir du réglage de Vibrance LR qui me faisait chercher une solution équivalente et encore plus rapide  Blush
Et voilà que je vois un module Vibrance dans DT ! Bon, pas violent comme effet, même à 100%, mais du coup bien plus subtile que le velvia...
Pourtant, c'est "velvia" qui est recommandé pour les tons chairs plutôt que 'vibrance".
Je te mets un portrait fait au Gx7 avec le traitement de base :
[Image: P1080456_01.jpg]
Voici ma proposition :
[Image: P1020462.jpg]
L'attention est dirigée vers l'homme mais l'on pourrait imaginer une version dans laquelle l'attention serait dirigée vers l'avion
Pages : 1 2