Forum darktable FR

Version complète : Spectacle de Blues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir amis Darktablien,

Suite à mon opération de la hanche j'ai eu un petit passage à vide, mais cela va mieux et comme je peux ressortir faire des photos tout est pour le mieux.
Donc je vous joins un lien vers Dropbox  pour deux photos prises lors d'un concert de blues samedi dernier.
J'aimerai votre avis sur le développement avec DT d'une des photos ou les deux si vous le souhaitez.
Et aussi vos commentaires , je ne suis pas un familier des photos de spectacles


https://www.dropbox.com/sh/6deisw48rpv8q...LWWqa?dl=0

Merci d'avance pour votre travail
Je viens de traiter tes 2 photos :
pour la 1ère : je trouve que les 2 écrans sont gênants et j'ai recadré en 16/9 puis j'ai essayé d'équilibrer les ombres et le hautes lumières, correction d'objectifs et traitement du bruit (le xmp est dans le JPeg) :
[Image: LQ0_8384.jpg]
pour la 2ème :
je trouve que la courbe de base, je suis parti de RAW de base en l'orientant correctement et renforcement de la netteté, une correction de la balance des blancs avec la sélection du gris de la veste, traitement du bruit et ombres et hautes lumières pour équilibrer et baisse de la luminosité pour descendre la brillance sur le fond (idem pur le xmp) :
[Image: LQ0_8421.jpg]
Salut Jean-Paul,

Merci pour tes développements de ces 2 photos
Et pour tes commentaires sur le développement.

Je vais essayer de m'en inspirer pour le reste des photos.

Amicalement
Cela aurait été un petit défi pour L-Viatour, mais on ne le croise plus trop ici.