Forum darktable FR

Version complète : probleme avec un style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à vous

Débutant sur Darktable je pense ne pas faire une manip correctement

J'ai besoin de votre aide car j'ai le souci suivant :

Sur un de mes appareils j'ai des poussières sur le capteur et celles ci apparaissent sur les photos.

Je me suis dit que j'allais créer un style pour remédier à cela.
J'ai donc procedé de la sorte :

1) J'ai choisi une photo ou les taches sont très visibles
2) J'ai appliqué l'outil "correction de taches "
3) J'ai corrigé 9 taches qui ont disparu.
4) J'ai crée un style pour appliquer ces 9 corrections
5) J'ai choisi d'appliquer ce style à d'autres photos
6) Sur les photos le style est bien appliqué mais les taches n'ont pas disparu car dans l'outil le nbre de corrections qui devrait être de 9 est en fait à 0.

Que se passe t-il ? Ai je fais une mauvaise manip ou Darktabke ne gère pas le nbre de corrections dans le style ?


Merci par avance pour votre aide.
Et quand tu as créés le style, as-tu bien inclu ce module justement? Sur mon poste, il est désactivé par défaut lors de la création d'un style.
Malheureusement il me semble bien que les styles n'incluent pas les masques dessinés (qui sont utilisés en interne par la correction des tâches). Dans 99% des cas, c'est assez logique (le masque dessiné correspond la plupart du temps à des objets de l'image qui ne sont pas aux mêmes endroits d'une image à l'autre), mais le cas de la correction des tâches est dans le 1% qui reste.

Contournement possible : utiliser le copier -coller depuis une image corrigée vers les images à corriger (Control-C / Control-V ou Control-Maj-C pour ne copier que certains modules). Là, les masques dessinés devraient être recopiés.
(04-07-18, 16:55)mmoy a écrit : [ -> ]Malheureusement il me semble bien que les styles n'incluent pas les masques dessinés (qui sont utilisés en interne par la correction des tâches). Dans 99% des cas, c'est assez logique (le masque dessiné correspond la plupart du temps à des objets de l'image qui ne sont pas aux mêmes endroits d'une image à l'autre), mais le cas de la correction des tâches est dans le 1% qui reste.

Contournement possible : utiliser le copier -coller depuis une image corrigée vers les images à corriger (Control-C / Control-V ou Control-Maj-C pour ne copier que certains modules). Là, les masques dessinés devraient être recopiés.

Je viens d'essayer le copier-coller et ça marche super.

Grand merci pour cette astuce