Forum darktable FR

Version complète : [RÉSOLU] Récupérer des RAW corrompus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai plusieurs fichiers RAW (au format .raw de Lumix) de 2009 à 2010 qui sont désormais illisibles, après plusieurs transferts de disque dur au cours du temps.

Est-ce que vous connaissez des outils de restauration (Linux, de préférence) pour les rendre au minimum lisibles ?
Désolé Aurélien mais à par TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR je ne vois pas ce qu'il y a. Sinon peut-être les ISO de récupération qui proposent des outils disques des constructeurs.

Tu as essayé de les ouvrir avec d'autres logiciels : RawTherapee ; UFRaw ; etc. ?
Tu peux me passer un RAW ? Je l'essayais avec ceux que j'ai installés.
Merci Jean-Paul ! Je connais Testdisk, mais c'est fait pour récupérer des partitions complètes. Là, c'est des fichiers individuels au format proprio que j'essaye de sauver. Je suppose qu'il manque des bits d'en-tête.
Oui, je pensais bien que tu connais TestDisk, d'où le désolé.
Je te propose d'essayer d'ouvrir avec d'autres logiciels RAW pour voir : Photivo ; PhotoFlow et Polarr Photo Editor. Certains sont un peu moins rigoureux pour ouvrir les RAW !

Au fait, tu as essayer de les convertir en DNG ?
Bonjour, qu'est-ce qui te fait dire, Aurélien, que c'est "après plusieurs transferts de disque dur au cours du temps" ?
Une conversion en DNG avec adobe dng converter peut-être !?

je tenterais le coup...
J'ai essayé avec 2 fichiers que m'a envoyé Aurélien, ils s'ouvrent avec tous les dématriceurs sous Linux sauf darktable. DNG Conveter les convertit aussi, j'ai communiqué avec Aurélien sous Telegram.
Et en DNG non plus ils ne s'ouvrent pas sous dt?
Si bien sûr, les DNG sont ouverts avec darktable.
Donc en les convertissant, il peut les lire dans ce cas?
Pages : 1 2