Forum darktable FR

Version complète : Champ "desciption" trop petit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
DT ne s'est pas trompé en proposant les 5 champs les plus importants des EXIF pour le monde de la photo professionnel dans l'éditeur de métadonnées.

Mais le champ dédié à la légende de l'image (appelé description dans DT) est beaucoup trop étroit pour le texte qu'il est censé recevoir. Une légende fait généralement au moins une dizaine de mots, souvent plus.
Il existe une flèche vers le bas à droite de ce champ mais qui est inactive chez moi
Est-il possible d'ouvrir plus ce champ ?
Est-il possible d'avoir un champ "description" sur plusieurs ligne ?

Sinon, qui faut-il contacter pour suggérer cette modification dans les versions ultérieures ?

Merci
Tu peux mettre plus d'info, mais dans une seule ligne. Quand tu vas arriver à la droite de la zone de saisie, ton texte va scroller horizontalement, ce qui va te permettre de saisir plus de texte. C'est pas terrible, mais ça fonctionne
Bonjour JP,
oui j'ai vu que je pouvais mettre plus qu'une ligne mais la lecture et l'édition c'est juste pas possible.
Pourquoi cette flèche à droite qui, habituellement est faite pour le déploiement de fenêtre ne fonctionne pas.
A quoi sert-elle ?
Effectivement éditer sur cette seule petite ligne, n'est pas des plus pratique. Quant à la flèche, je ne sais pas. Je supposais qu'elle permettait de retrouver une saisie antérieure durant une séance d'utilisation de DT, mais ce n'est pas le cas (je viens de faire quelques essais). Du coup je n'ai aucune idée quant à son utilité.

J'ai cherché un peu dans le code (fichier metadata_view.c. Ligne 655 : fonction gui_init()), pour voir à quoi elle peut servir, mais je n'ai rien trouvé
(25-08-18, 11:43)jpverrue a écrit : [ -> ]Effectivement éditer sur cette seule petite ligne, n'est pas des plus pratique. Quant à la flèche, je ne sais pas. Je supposais qu'elle permettait de retrouver une saisie antérieure durant une séance d'utilisation de DT, mais ce n'est pas le cas (je viens de faire quelques essais). Du coup je n'ai aucune idée quant à son utilité.

J'ai cherché un peu dans le code (fichier metadata_view.c. Ligne 655 : fonction gui_init()), pour voir à quoi elle peut servir, mais je n'ai rien trouvé


Une amélioration à venir, espérons. Un peu comme la ligne de chemin et de nomage des fichiers qu'il faudrait séparer en deux fenêtres  distinctes. Ce serait bien plus pratique, parce que là, on n'y voit pas grand chose non plus. Il faudrait que ce soit comme dans Rapid Photo Downloader, l'attribution de chemin et le nomage sont top, ils devraient en récupérer le code... mais je ne sais pas si cela se fait.
Compte tenu des licences de ces deux logiciels, ça pourrait probablement se faire, sauf que RPD est codé en 'Python' et DT en 'C', et là c'est beaucoup moins évident ;-)