Forum darktable FR

Version complète : calibrage de deux écrans pour une seule station de travail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
PB2N,

Je suis pas très loin de ta région, et pour te rassurer sur le fait de passer sur linux, je peux me déplacer ou l'inverse pour une installation et explication des bases linux.
Atriaze, c'est vraiment très très sympa de ta part et je t'en remercie.

Mais je ne me sens pas prêt pour ce basculement ... merci.
je comprends très bien, quand tu le voudras, ne pas hésiter, car je suis entre Blois et Orléans, donc pas un souci de trajet.

Bonne journée Smile
C'est noté, merci.

Bonne soirée.
Basculer sur linux : tout dépend des logiciels que vous utilisez, s'ils existent (ou leur proche équivalent) alors il n'y a plus aucune difficulté, ce n'était pas vrai il y a une décennie. Il est aujourd'hui plus simple et rapide d'installer Linux que de réparer un windows devenu disfonctionnel. Une distribution comme linux mint avec le bureau Mate ne demande que quelques instants d'adaptation pour quelqu'un qui utilise windows et un telephone portable (l'installation des logiciels de fait de la même manière). Et en prime un ordinateur toujours à jour et qui va plus vite.
Bonjour la foule,

je déterre ce post suit à un constat. Quand je démarre mon micro, vu le temps qu'il met à s'habiller de ses plus beaux logiciels et autres utilitaires au démarrage, je le laisse tranquille quelques minutes en faisant autre chose.
Mais j'avais remarqué, par hasard, qu'apparaissait furtivement et simultanément deux popop, un sur chaque écran.

Ce matin, mieux réveillé en raison du récent changement d'heure, j'ai eu la présence d'esprit de lancer "imp écr" au passage des popup.

Je constate ainsi que notre ami @GM1901 a mis dans le mille. Je confirme ses propos en ce qui concerne mon micro portable (ce qui n'est peut être pas le cas pour tous les micros évidement). Mais j'ai bien mes DEUX PROFILS.

(23-09-18, 09:32)GM1901 a écrit : [ -> ]Bonjour Centaure et PB2N,
Effectivement, lorsque je fais la calibration, j'allume un seul écran. Par contre, après avoir calibré successivement les 2 écrans le système mémorise bien les 2 profils. Ils se trouvent dans le répertoire C:/windows/system32/spool/drivers/color Lorsque par la suite j'allume les 2 écrans simultanément en mode "Etendre ces affichages" le bon profil est bien associé à chaque écran ce que l'on peut vérifier dans les "paramètres d'affichage" qui sont accessibles via un clic droit sur le bureau.
Tout me semble donc OK chez moi, pour rappel en Windows 10 et avec Spyder 5 pro.

[Image: ecrans-calibration-10-2018.jpg]

Super !
Merci à tout le monde.
Pascal
Pages : 1 2 3