Forum darktable FR

Version complète : Modifier les info de l'image
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Avez vous un truc pour modifier les info de l'image.
En fait j'ai plusieurs objectifs, des vieux mais bons, que j'utilise sur mon boitier. Manque de connexion entre les deux, je n'ai du coup, pas les info de la focale utilisée. Y a t'il un moyen de le faire?

Merci
(10-10-18, 15:03)DKT a écrit : [ -> ]Bonjour,
Avez vous un truc pour modifier les info de l'image.
En fait j'ai plusieurs objectifs, des vieux mais bons, que j'utilise sur mon boitier. Manque de connexion entre les deux, je n'ai du coup, pas les info de la focale utilisée. Y a t'il un moyen de le faire?

Merci
Bonjour,
je ne vois que exiftool qui sache insérer efficacement des métadonnées EXIF dans les en-têtes de fichier.

Certaines applications avec interface graphique rendent l'opération plus aisée, en sachant que, presque toujours, exiftool est à la manœuvre dans la salle des machines.

Certains s'en servent pour ajouter des métadonnées aux images créées par un scanner.
Je suis précisément en train d'essayer d'intégrer une option pour supprimer les EXIFs « mouchards » à l'exportation (date, lieu, matériel), et la gestion des metadata dans dt est une sainte ostie de tabarnac de câlisse de galère.
(11-10-18, 03:39)aurelienpierre a écrit : [ -> ]Je suis précisément en train d'essayer d'intégrer une option pour supprimer les EXIFs « mouchards » à l'exportation (date, lieu, matériel), et la gestion des metadata dans dt est une sainte ostie de tabarnac de câlisse de galère.

ça c'est du pur quebecois Blush Big Grin