Forum darktable FR

Version complète : [Résolu]Pb avec Zones de couleurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert avec DT et j'ai un problème que je ne comprends pas et que je corrige encore moins. Il s'agit d'utiliser Zones de couleurs sur des RAF (Fujifilm XT20) avec DT 2.4.4/Windows.
Zones de couleurs semblent produire des pixels isolés (et Pixels chauds ne change rien) dans les zones sombres. Voir l'image suivante (les petits points bleus après avoir activé les alertes de sous exposition, crop à 200%) :
[Image: crop200.png]

Pas moyens de les supprimer en changeant la méthode de dématriçage, la courbe de tonalité, réduction de bruit etc. Comme je ne sais pas ce qu'il se passe exactement, je suis un peu à court d'idée.
Rien de visible depuis la prévisualisation depuis la chambre noire ("z") mais les exports (jpeg, tiff) sont loin d'être acceptables. Voir l'image suivante (zoom sur la même zone mais même à 100%, ça saue au yeux) :

[Image: jpeg.png]

J'ai un peu fouillé le mode d'emploi et le forum (mal peut-être) mais sans trouver de piste...
Merci de votre aide !
Bonjour,
Il faudrait que tu nous fournisses un raw pour que l'on puisse tester, et un xmp avec tes réglages de zones de couleurs s'il te plait.
Sans ça, difficile de tester et de comprendre d'où le problème peut venir
Il nous manque un peu d'informations au sujet de la photo et du traitement appliqué : ISO, sous-exposition, balance des blancs, etc. Une image complète nous permettrait aussi de nous faire une meilleure idée. Enfin, la disponibilité du raw et du fichier xmp associé permettrait également de faire quelques essais.
J'ai personnellement un fuji x100f (la même génération que ton xt20), je n'ai jamais rencontré ce genre de problème... Même si j'en ai rencontré d'autres ;-)
Bonjour,