Forum darktable FR

Version complète : Probl. de Tag sous Windows 10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à vous,

Jeune utilisateur du logiciel (depuis ce matin) j'ai voulu commencer par la début en visionnant l'excellent tuto N° 37 de Carafife sur le catalogage.
Malheureusement, je suis déjà confronté à un petit problème :
J'ai créé dans les mots-clès : B&W| et B&W|2018|Escalier| que j'ai attribués à une image.
Qg je vais dans les "filtres de collection", "tag", je me retrouve avec :
  • B&W : pas d'image (en double cliquant)
  • Un interligne vide : avec l'image
  • 2018 : sans image
  • Escalier : sans image
  • Un interligne vide : avec l'image
J'ai du faire une mauvaise manip...
si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance !

Bien à vous

Oualpin
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais je pense que un mot clé seul ne doit pas avoir de "|" à la fin tant qu"il n'y a pas de suite et à la fin non plus s'il n'y a pas de suite essaie B&W et B&W|2018|Escalier
Bonjour,

+1 JMM40

Sélectionne ton image :
1- Détacher B&W|2018|Escalier|
2-Créer B&W|2018|Escalier > Nouveau (créer un nouveau mot clé)
3-Tag...

Cela fonctionne chez moi ^^
Bonsoir et merci à vous deux !
En effet, senpai, ça marche si on ne met pas le "tube" à la fin.
Du coup, je ne comprends plus le tuto de Carafife N°37 : cf à partir de 41.00 ou il explique comment utiliser le "tube" final pour hiérarchiser...
A suivre, mais encore à vous d'avoir pris la peine de regarder.
Oualpin
Si tu regardes bien en haut à gauche de la vidéo n° 37 de Carafiffe, il s’agit de la version ancienne 2.2.5 de darktable, je pense que la différence vient de là, attention à l'ancienneté des vidéos, darktable évolue vite ! mais n'étant pas expert....
Merci pour ce complément d'info. JMM40 Smile

Malheureusement... mon probl. persiste !
Je crée le mot-clé : Macro que j'affecte à 8 images
Puis : Macro|Insectes que j'attribue à ces mêmes 8 images

Qd je vais dans tag de "filtres de collection", je n'ai que 4 images dans la catégorie de 1er niveau : Macro et les 8 sont dans la sous-catégorie : Macro|Insectes ??? Sad

Merci d'avance pour vos lumières Smile
(20-10-18, 10:47)Oualpin a écrit : [ -> ]Merci pour ce complément d'info. JMM40 Smile

Malheureusement... mon probl. persiste !
Je crée le mot-clé : Macro que j'affecte à 8 images
Puis : Macro|Insectes que j'attribue à ces mêmes 8 images

Qd je vais dans tag de "filtres de collection", je n'ai que 4 images dans la catégorie de 1er niveau : Macro et les 8 sont dans la sous-catégorie : Macro|Insectes ??? Sad

Merci d'avance pour vos lumières Smile

Oups... J'ai l'impression que je suis pas dans la bonne rubrique...
Et oui, comme tu n'as pas fermé "Macro" avec un pipe, il n'est pas reconnu comme sous catégorie Big Grin 

Vas voir ici ce sera peut-être plus clair....

Faire défiler jusqu'en bas
Bon depuis ce matin, si on clique sur un tag avec des sous tags, toutes les images commençant pas ce tag parent seront affichées. Ceci est équivalent à entrer "parent|%". Ça fait trop longtemps que cela m'agace Smile
(29-10-18, 10:19)pascal a écrit : [ -> ]Bon depuis ce matin, si on clique sur un tag avec des sous tags, toutes les images commençant pas ce tag parent seront affichées. Ceci est équivalent à entrer "parent|%". Ça fait trop longtemps que cela m'agace Smile

Cool ! Du coup on retombe sur le tuto alors.. ?
Pages : 1 2