Forum darktable FR

Version complète : Probl. de Tag sous Windows 10
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à vous,

Jeune utilisateur du logiciel (depuis ce matin) j'ai voulu commencer par la début en visionnant l'excellent tuto N° 37 de Carafife sur le catalogage.
Malheureusement, je suis déjà confronté à un petit problème :
J'ai créé dans les mots-clès : B&W| et B&W|2018|Escalier| que j'ai attribués à une image.
Qg je vais dans les "filtres de collection", "tag", je me retrouve avec :
  • B&W : pas d'image (en double cliquant)
  • Un interligne vide : avec l'image
  • 2018 : sans image
  • Escalier : sans image
  • Un interligne vide : avec l'image
J'ai du faire une mauvaise manip...
si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance !

Bien à vous

Oualpin
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais je pense que un mot clé seul ne doit pas avoir de "|" à la fin tant qu"il n'y a pas de suite et à la fin non plus s'il n'y a pas de suite essaie B&W et B&W|2018|Escalier
Bonjour,

+1 JMM40

Sélectionne ton image :
1- Détacher B&W|2018|Escalier|
2-Créer B&W|2018|Escalier > Nouveau (créer un nouveau mot clé)
3-Tag...

Cela fonctionne chez moi ^^
Bonsoir et merci à vous deux !
En effet, senpai, ça marche si on ne met pas le "tube" à la fin.
Du coup, je ne comprends plus le tuto de Carafife N°37 : cf à partir de 41.00 ou il explique comment utiliser le "tube" final pour hiérarchiser...
A suivre, mais encore à vous d'avoir pris la peine de regarder.
Oualpin
Si tu regardes bien en haut à gauche de la vidéo n° 37 de Carafiffe, il s’agit de la version ancienne 2.2.5 de darktable, je pense que la différence vient de là, attention à l'ancienneté des vidéos, darktable évolue vite ! mais n'étant pas expert....
Merci pour ce complément d'info. JMM40 Smile

Malheureusement... mon probl. persiste !
Je crée le mot-clé : Macro que j'affecte à 8 images