Forum darktable FR

Version complète : ... quand on cite DarkTable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

sur cette vidéo qui critique LightRoom classic par rapport à LR CC

l'auteur cite à plusieurs reprises DT comme sachant faire ce que LR ne sait pas faire....

Exemple les masques partagés....


https://www.youtube.com/watch?v=htkivPt5dQM
Merci pour le lien, intéressant, il commence à cité DT à partir de 12 min 45 ^^ il n'est pas si mal notre DARKTABLE Wink
Non, il cite darktable à 1min 26  (sans D majuscule purée, je me suis fait taper sur les doigt à ce sujet, même si je n'ai pas compris le pourquoi).

L'avantage des autres logiciels sont qu'ils sont plus simples à utiliser...
(26-10-18, 11:01)DKT a écrit : [ -> ]Non, il cite darktable à 1min 26  (sans D majuscule purée, je me suis fait taper sur les doigt à ce sujet, même si je n'ai pas compris le pourquoi).

L'avantage des autres logiciels sont qu'ils sont plus simples à utiliser...

darktable s'écrit sans D majuscule simplement parce que les fondateurs du logiciel l'ont souhaité comme ça.
(26-10-18, 16:16)nicoauffray a écrit : [ -> ]darktable s'écrit sans D majuscule simplement parce que les fondateurs du logiciel l'ont souhaité comme ça.

Ça ne justifie pas le pourquoi ?
Une petite histoire :
lors d'un reportage culinaire, le journaliste interroge une célèbre cuisinière sur une recette qui l'a rendue célébre :
elle lui explique la recette et lui spécifie qu'il faut absolument utiliser une poêle ovale ;
il se rend cher la mère de la cuisinière qui lui confirme qu'il faut absolument une poêle ovale :
la grand-mère de cette cuisinière est encore vivante qui confirme aussi en lui affirmant que c'est indispensable pour réussi la recette ;
et l'arrière-grand-mère est encore alerte et a toute sa tête, il la rencontre et lui demande pour la poêle ovale pour réussi la recette : elle lui répond : ben j'avais que celle-là !
Oups pour la minute Sad
------------------------------------------------------------------------------------------------
L'avantage des autres logiciels sont qu'ils sont plus simples à utiliser...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut être, mais tous les logiciels si on met pas les mains dedans on y arrive pas.
Après tout dépend ce que l'on veut faire Smile