Forum darktable FR

Version complète : Filtres de Collection d'apres un traitement particuler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, débutante en photo, ancienne utilisatrice de LR et -enthousiaste- néophyte sur Darktable .

J'ai importé plusieurs dossiers photos , classés par années puis sous dossiers par date.
Maintenant je souhaiterais retrouver mes photos en noir et blanc, ce que fait une collection dynamique sur LR. Comment procéder? 

De manière plus générale comment mettre en place des filtres de développement?

Merci de votre aide
SA

PS: Sauf erreur de ma part je n'ai pas retrouvé de sujet similaire abordé sur le forum
Tu constitues une "collection dynamique" avec darktable en mettant des mots clés sur tes photos, puis en faisant une recherche sur ces mots clés dans le module filtre de collections (Pour cela, choisir "tag" dans la liste déroulante en haut à gauche du module). Ensuite si tu veux retrouver cette recherche, tu peux l'enregistrer avec le menu pré-réglage en haut à droite dudit module.

Si si, il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, mais pas récemment et peut être que les sujets n'ont pas été bien renseignés. C'est pour cela que nous insistons régulièrement pour que la rédaction des sujets soit la plus précise et explicite que possible. Sinon, dans le § 2.3.2 du manuel tout est expliqué. RTFM !!!
(28-10-18, 14:37)jpverrue a écrit : [ -> ]Tu constitues une "collection dynamique" avec darktable en mettant des mots clés sur tes photos, puis en faisant une recherche sur ces mots clés dans le module filtre de collections (Pour cela, choisir "tag" dans la liste déroulante en haut à gauche du module). Ensuite si tu veux retrouver cette recherche, tu peux l'enregistrer avec le menu pré-réglage en haut à droite dudit module.