Forum darktable FR

Version complète : Filtres de Collection d'apres un traitement particuler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, débutante en photo, ancienne utilisatrice de LR et -enthousiaste- néophyte sur Darktable .

J'ai importé plusieurs dossiers photos , classés par années puis sous dossiers par date.
Maintenant je souhaiterais retrouver mes photos en noir et blanc, ce que fait une collection dynamique sur LR. Comment procéder? 

De manière plus générale comment mettre en place des filtres de développement?

Merci de votre aide
SA

PS: Sauf erreur de ma part je n'ai pas retrouvé de sujet similaire abordé sur le forum
Tu constitues une "collection dynamique" avec darktable en mettant des mots clés sur tes photos, puis en faisant une recherche sur ces mots clés dans le module filtre de collections (Pour cela, choisir "tag" dans la liste déroulante en haut à gauche du module). Ensuite si tu veux retrouver cette recherche, tu peux l'enregistrer avec le menu pré-réglage en haut à droite dudit module.

Si si, il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, mais pas récemment et peut être que les sujets n'ont pas été bien renseignés. C'est pour cela que nous insistons régulièrement pour que la rédaction des sujets soit la plus précise et explicite que possible. Sinon, dans le § 2.3.2 du manuel tout est expliqué. RTFM !!!
(28-10-18, 14:37)jpverrue a écrit : [ -> ]Tu constitues une "collection dynamique" avec darktable en mettant des mots clés sur tes photos, puis en faisant une recherche sur ces mots clés dans le module filtre de collections (Pour cela, choisir "tag" dans la liste déroulante en haut à gauche du module). Ensuite si tu veux retrouver cette recherche, tu peux l'enregistrer avec le menu pré-réglage en haut à droite dudit module.

Si si, il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, mais pas récemment et peut être que les sujets n'ont pas été bien renseignés. C'est pour cela que nous insistons régulièrement pour que la rédaction des sujets soit la plus précise et explicite que possible. Sinon, dans le § 2.3.2 du manuel tout est expliqué. RTFM !!!

Merci pour ta réponse rapide. 
Je cherchais une solution sans mots clés, juste que le filtre retrouve les photos ayant eu un traitement particulier (n&b, vieillie avec ajout de grain, etc...)
Sur mes presque 54000 photos, j'ai du boulot pour mettre des mots clés  Wink
J'ai prévu de lire les 2 manuels cette semaine (vive les congés!)

Merci encore
SA
Il n'y a pas ce genre de filtre. Cela se justifie, car, par exemple, un traitement N&B peut se faire de plusieurs façons différentes (4, de mémoire), avec DT. Le filtre serait donc quasi impossible à concevoir.

Mais si tu dis que tu as 54 000 photos, je suppose que tu les avais déjà "tagguées" avec LR ? Si oui, lors de l'importation LR -> DT, tes mot-clés ont été repris, donc tu devrais retrouver tes petits.
(28-10-18, 15:07)jpverrue a écrit : [ -> ]Il n'y a pas ce genre de filtre. Cela se justifie, car, par exemple, un traitement N&B peut se faire de plusieurs façons différentes (4, de mémoire), avec DT. Le filtre serait donc quasi impossible à concevoir.

Mais si tu dis que tu as 54 000 photos, je suppose que tu les avais déjà "tagguées" avec LR ? Si oui, lors de l'importation LR -> DT, tes mot-clés ont été repris, donc tu devrais retrouver tes petits.

Justement non, je n'ai pas de mots clés Blush , je n'ai utilisé LR que pendant - d'1 ans. et dans LR c'est automatique la recherche de PT n&B  via les collections dynamiques....  
j'utilisais Picasa avant ... Sleepy
Tant pis ... 
Merci quand meme  Smile

SA