Forum darktable FR

Version complète : jean-thevenet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour.
J'aime la photo de détail et de paysage, et était un accroc de panoramio où 30Go de photos étaient partagées, c'est dans cette activité d'internet que j'avais mis le plus d'énergie et passait des heures à regarder les autres photos du monde entier. Panoramio étant mort, il reste les photo de google map de moins bonne qualité mis à part le concept intéressant de photo 360, mais sinon rien de vraiment tangible pour moi qui recherchait à associer le paysage, la géolocalisation et la qualité.

Tout ce travail a été détruit mais je conserve mes clichés dans le disque dur, et en partage quelque-uns au fil de mes "log".

installé dans une routine d'entretien d'une forêt, je cumule désormais des photos d'état des lieux souvent du même endroit ou je travaille sur les changements dans le temps et les saisons..

considérant que les photos se comparent d'une époque à une autre, j'ai adopté définitivement deux profils et ne change plus les réglages, surtout pas la balance des blancs et rien d'autre que l'exposition. j'ai adopté un profil contrastré qui plait mieux, et un profil plus neutre qui est le plus scientifiquement fidèle possible, que j'utilise pour la forêt et les paysages.

mes photos sont présentées à partir de http://thevenet.jean.free.fr/photo/index.html

bien à vous.
Bienvenue !
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue Smile
Bienvenu parmi nous !
(30-10-18, 14:35)jpverrue a écrit : [ -> ]Bienvenue !

elle pètent tes photos, on sent la qualité ça donne envie de les voir en 16 mégapixels...
Bienvenue à toi!
Bienvenue Smile
(30-10-18, 15:44)jean-thevenet a écrit : [ -> ]
(30-10-18, 14:35)jpverrue a écrit : [ -> ]Bienvenue !

elle pètent tes photos, on sent la qualité ça donne envie de les voir en 16 mégapixels...

Merci !

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Bienvenue à toi
Pages : 1 2