Forum darktable FR

Version complète : Nouveau module : filmic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(14-11-18, 19:22)aurelienpierre a écrit : [ -> ]chez moi ça marche pourtant.
Probablement puisqu'Aurèlien ne le constate pas dans les compilations de ses sources mais je sais pas pourquoi. Je laisse la balle aux développeurs.
Je suis avec la version release-2.5.0-938-g15ebdaaa4 et les sliders filmique de la partie logarithmique ne répondent pas lorsqu'on clique sur les flêches directionnels du clavier. les autres fonctionnent correctement:
[Image: Capture-d-cran-du-2018-11-14-21-50-49.png]
Oui, c'est un problème connu. J'ai déjà investigué et c'est incompréhensible. Si on enlève dans le code la connexion au signal "value-changed" alors on peut utiliser les flèches. Aucune idée de la raison, ce que je sais c'est que le callback de "key-press-event" n'est jamais appelé par Gtk!!!!! Je sèche Sad
Oui mais ça le fais pas avec les sources d'Aurelien ?
Avec les sources d'Aurélien? Tu prends les sources ou? La version officielle est sur le GitHub du projet.
Sur le GitHub d'Aurelien et je compile la branche dev. Aurélien vient d'écrire que ça ne se produit pas chez lui et j'ai essayé une version plus ancienne que j'ai compilé depuis ses sources.
Ma version dev n'a pas été resynchronisée depuis un moment.

Concernant le contrôle des curseurs au clavier, ça marche pour tous sauf le groupe logarithmic shaper. Je vais regarder.

Sinon, Pascal, si tu veux bien, je vais reprendre le contrôle du la traduction FR pour mes modules, parce qu'il y a des traductions funky Big Grin
@Aurélien, pour la traduction dis moi je peux faire les changements si tu veux.
(15-11-18, 07:02)pascal a écrit : [ -> ]@Aurélien, pour la traduction dis moi je peux faire les changements si tu veux.

logarithmic shaper -> transformation logarithmique
destination power factor -> exposant de la destination
faded -> fané
Le problème des touches « flêches » est une regression qui n'était pas dans la version initiale de filmic. git bisect en cours, je devrais avoir le commit fautif bientôt.

OK, ça a l'air de venir de :

12e506c (filmic: use new color picker support., 2018-11-12)

Hypothèse : j'ai l'impression que c'est la désactivation du color picker qui fait perdre le focus aux sliders. Si c'est ça, y'a au moins un contournement simple : ne rien faire dans la désactivation du picker s'il n'était pas actif (ne marche pas si on utilise les flèches juste après la désactivation).

Pas le temps de continuer, Pascal peux prendre la suite ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11