Forum darktable FR

Version complète : Darktable -> Gimp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une possibilité d'exporter une image traitée sous Darktable directement dans Gimp.

Actuellement ce que j'arrive à faire :
  1. Ouvrir Gimp ;
  2. Ouvrir un RAW avec Gimp qui lance Darktable, une fenêtre précisant qu'à la fermeture de Darktable, l'image s'ouvrira dans Gimp ;
  3. Travailler sur l'image EXR 32 bits génrées par Darktable exportée directement dans Gimp.
Mais je n'arrive pas à voir comment ouvrir l'image directement dans Gimp depuis Darktable comme l'idée de l'éditeur externe fonctionnant dans RawTherapee.

J'ai essayé un export EXR que j'ouvre par la suite dans Gimp, pas très pratique et en plus les couleurs d'export ne correspondent pas du tout.

Est-ce que cette fonctionnalité d'éditeur externe existe dans Darktable ?
Pour info, je ne sais pas si ça change grand chose, je suis sous Ubuntu 18.10 - Darktable 2.4.4 et Gimp 2.10

Merci pour votre aide.
Olivier
Je l'ai téléchargé, mais après je ne sais pas quoi en faire, j'ai regardé ça, sans que ce soit plus clair pour moi.
Regarde par ici par exemple : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=1216

Ça n'est pas vraiment convivial à installer pour un non-développeur, mais une fois que ça marche c'est un bouton dans l'interface.
Il y a un tuto de Philippe sur l'utilisation des scripts Lua sur le blog. J'ai aussi signalé un script pour utilisé tous les scripts Lua ici.
Merci pour ton aide. Je pense que le fichier gimp.lua est bien trouvé par darktable, mais il y a un souci avec, en lançant darktable en mode debug, j'obtiens ceci :

Code :
mao@mao-MS-7B48:~/.config/darktable$ darktable -d lua
1,652346 LUA ERROR : error loading module 'gimp' from file '/home/mao/.config/darktable/lua/gimp.lua':
    /home/mao/.config/darktable/lua/gimp.lua:2: unexpected symbol near '<'

Même erreur avec le script export_reimport_gimp.lua , donc problème lié à mon interpréteur lua je suppose et non aux scripts.
Tu as fait comment ? Car chez moi, il marche :
[Image: image.png]
Je l'ai activé avec script manager.
J'ai appliqué la méthode donnée par Norehart dans le post proposé plus haut par mmoy.
Regarde : https://darktable.fr/2018/08/nouveau-scr...r-les-lua/
Je croyais en avoir parler sur le forum.
J'avais essayé de l'installer, mais il est indiqué de copier script-manager.lua dans $HOME/.config/darktable/luarc, et lorsque je veux créer le dossier luarc qui n'existe pas chez moi, je ne peux pas. Cela m'indique que le fichier luarc existe déjà... Je n'ai, il est vrai pas poussé plus loin en cherchant plutôt une autre méthode.
Pages : 1 2 3