Forum darktable FR

Version complète : Installation lua5.2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai (je pense) bien suivi les étapes de ce tuto:

https://darktable.fr/2018/03/installatio...ous-linux/


J'ai testé avec le terminal que lua5.2 est bien installé, cependant je ne vois pas l'onglet "options lua" dans les préférences globales (roue crantée)...
Pour voir apparaître l'onglet "options lua", il faut avoir installé un script qui requiert une option à configurer. Par exemple, si tu crées un simple script "hello world" (voir manuel § 9.1.2), qui ne requiert aucune option, tu n'auras pas l'onglet affiché.
Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai copié tout le dossier de scripts présents sur github(comme dans la vidéo ci-dessus") dans le dossier lua de .config/darktable,

j'ai bien crée le dossier lua avec le fichier "include_all.lua", le fichier luarc contenant le texte require "include_all.lua",

et ... rien...toujours pas d'onglet.

la seule différence avec la vidéo ci-dessus c'est que je suis en RC2 et que j'ai changé les dossiers de library.db , du cachedir et du tmpdir:

je lance darktable avec:

/opt/darktable/bin/darktable --library /media/Catalogues/_darktable/_dev/library.db --tmpdir /media/david/Docs_Perso/_Cache_darktable/_tmpdir --cachedir /media/david/Docs_Perso/_Cache_darktable/_cachedir