Forum darktable FR

Version complète : boitier non reconnu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans les informations sur l'image, DT voit bien que je l'ai prise avec mon 600D
Mais quand je veux importer directement, il m'est dit: "aucun appareil supporté n'a été détecté"
Je suis sur DT 2.4.1
Merci
Le support du 600D est effectif dans darktable. Ceci dit, il y avait peut être un bug dans la version que tu utilises. Tu devrais passer à la dernière version stable disponible, la 2.4.4, puis à la 2.6.0 qui sortira à la fin de ce mois. D'une manière générale, il est vivement recommandé de mettre systématiquement à jour darktable. Et ceci pour de nombreuses raisons :
  • les corrections de bugs,
  • les améliorations apportées aux modules existants,
  • les nouvelles fonctionnalités,
  • le support des nouveaux boîtiers,
  • le complément du support pour des boîtiers partiellement caractérisés lors de leur sortie¹
  • La rétrocompatibilité des traitements,
  • la conservation de tous les paramètres et préférences,
  • la simplicité de l'opération,
  • La qualité du support sur ce forum (aujourd'hui, ma mémoire ne peut pas me dire s'il y avait un bug pour le 600d dans la version 2.4.1),
  • et enfin, le statut de logiciel libre de darktable qui n'impose de fait aucune contrainte de licence ou de frais pour procéder à cette mise à jour.

En un mot, il FAUT mettre à jour régulièrement !


-----
¹ Voir mon article à ce sujet : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2623
(11-12-18, 12:35)jpverrue a écrit : [ -> ]Le support du 600D est effectif dans darktable. Ceci dit, il y avait peut être un bug dans la version que tu utilises. Tu devrais passer à la dernière version stable disponible, la 2.4.4, puis à la 2.6.0 qui sortira à la fin de ce mois. D'une manière générale, il est vivement recommandé de mettre systématiquement à jour darktable. Et ceci pour de nombreuses raisons :
  • les corrections de bugs,
  • les améliorations apportées aux modules existants,
  • les nouvelles fonctionnalités,
  • le support des nouveaux boîtiers,
  • le complément du support pour des boîtiers partiellement caractérisés lors de leur sortie¹
  • La rétrocompatibilité des traitements,
  • la conservation de tous les paramètres et préférences,
  • la simplicité de l'opération,
  • La qualité du support sur ce forum (aujourd'hui, ma mémoire ne peut pas me dire s'il y avait un bug pour le 600d dans la version 2.4.1),
  • et enfin, le statut de logiciel libre de darktable qui n'impose de fait aucune contrainte de licence ou de frais pour procéder à cette mise à jour.

En un mot, il FAUT mettre à jour régulièrement !


-----
¹ Voir mon article à ce sujet : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2623
Bien compris, merci
Bonjour moi aussi sur la version 2.4.4 il trouve pas mon D700 ! Comment faire ? Faut il télécharger une nouvelle version mais je ne sais pas comment faire ! Pour info je suis sur Mac
Avez-vous essayé en changeant le mode de fonctionnement du port usb de votre appareil ?
Imprimer/PTP vs Connections PC sur le mien par exemple.

C'est juste une proposition car je n'utilise pas la connexion usb sur mon reflex, je passe par un lecteur de carte séparé.
Avez-vous bien suivi ces recommandations du manuel ?
Citation :Connectez votre appareil à votre système. Si votre distribution essaie de le monter automatiquement, sélectionnez l’option qui permet d’interrompre le montage. Sinon l’appareil sera verrouillé et inaccessible depuis darktable. Si vous ne voyez pas l’appareil sur le panneau d’importation pressez le bouton « rechercher un appareil ». Votre appareil apparaîtra sur le même panneau avec des choix supplémentaires : importer depuis le boîtier et commander le boîtier.

Il me semble aussi de mémoire qu' il vaut mieux connecter et démarrer l' appareil avant d' ouvrir dt ...