Forum darktable FR

Version complète : google+ va fermer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, j'envoie une bouteille à la mer...

Depuis plusieurs années on utilise un groupe Google+ pour mon club photo. Ce groupe est privé et nous permet:

- de proposer des photos à la critique
- de poster des informations sur la photo (exposition, nouvelle version logiciel...)
- de poster le programme de notre séance le vendredi soir
- d'organiser les sorties et nos expositions...

Les deux points importants sont:
- groupe privé
- que chaque membre puisse poster des messages simplement (texte et ensemble de photo pour critique)


Alors, depuis l'annonce de la fermeture on cherche une solution pour remplacer...

Et là je sèche! J'ai regardé pas mal de solution mais rien s'approchant de Google+, des idées?

J oubliais une contrainte : toute solution possible sauf Facebook (pour les raisons évidentes qui nous lies au monde Open Source).

Merci d'avance pour les pistes!
Est ce que tu as testé diaspora et son système d'aspects https://diasporafoundation.org/getting_started/aspects
C'est la manière de gérer des groupes dans ce réseau
J'ai exactement le même problème que Pascal et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution non plus...
Dans mon club photo, j'ai acheté un hébergement chez OVH, j'ai activé Wordpress, j'utilise le thème VIRTUE, un bon thème gratuit passe partout.
J'ai installé quelques extensions gratuites (simple lightbox, contact form 7, sEmail Subscribers & Newsletters, WP Content Copy Protection & No Right Click,  Math Captcha,  Easy Google Fonts, Document Gallery, Kadence Toolkit)
j'ai installé un forum phpbb dans lequel les adhérents postent message et images jpg.
Nous faisons avec ça : http://www.marcqphotos.fr/
Avec le nom de domaine ça représente une petite cinquantaine d'euros par an ...
Espérons qu'OVH ne va pas casser ton jouet At Valmy, sont pas aussi réactif que darktable Exclamation
  Tongue Confused Nous, il nous ont laissés 3 jours sans forum ! Dodgy
Je viens de créer un compte sur Diaspora (framasphere.org). Je vais tester! Merci à tous!
Bon réflexe Andy ! Pour une fois qu'on peut faire de la pub pour Diaspora* !! Wink
Pages : 1 2