Forum darktable FR

Version complète : vous voulez aider pour stabiliser la version Windows...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Et bien c'est ici que ça se passe. Merci de poster un message avec les informations suivantes (et que ça), soyez concis Smile

- darktable 2.6.0rcx marche : OUI / NON
- Version de Windows (7, 10, Pro, Familiale...)
- Quantité de RAM
- Cartes graphiques installées (Intel, NVIDIA, AMD ou Intel+NVIDIA) - avec le nom/référence de la carte
- Type de processeur (marque Intel vs AMD) et la référence de ce dernier (par exemple: Intel Core I5 8265U, Intel® Pentium® Silver N5000, AMD A6-9220...)
- Anti-virus installé, si oui le nom

Merci!
Pour moi, deux cas de figure.

PC :
- darktable 2.6.0rc1 et 2, marche :  NON
- Version de Windows 10 Home 64 bits 1803
- 12 GB RAM
- Carte graphique AMD RADEON 7770
- Type de processeur :  Intel Core I5 750
- Anti-virus installé ZoneAlarm

Portable Acer Spin5 :
- darktable 2.6.0rc1 et 2, marche :  OUI
- Version de Windows 10 Home 64 bits 1803
- 4 GB RAM
- Carte graphique built-in Intel HD620
- Type de processeur :  Intel Core I5 7200U
- Anti-virus installé ZoneAlarm
- darktable 2.6.0rc2
- marche : OUI sauf trouver la localisation
- Windows 10 pro 64 bits 17134 dans une machine virtuelle virtualbox
- 2 GB RAM
- Carte graphique virtualbox
- Type de processeur : Intel Core I5 4258U (2 coeurs disponibles pour la machine virtuelle)
- Anti-virus windows defender
Portable HP Laptop15*db0xxx LAPTOP-IIV3T793 :
- darktable 2.6.0rc1, marche : OUI
- Version de Windows 10 Famille 64 bits 1803
- 4 GB RAM
- Carte graphique built-in AMD Radeon™ R3 Graphics
- Type de processeur : AMD A4-9125 RADEON R3 4 cores 2.30 Ghz
- Anti-virus installé Avast
J'avais essayé d'installer la RC 0 sur mon ordi, ça crashait dès l'ouverture avec une erreur (access violation je crois) concernant la lib Neon (Intel OpenCL) alors que je ne la trouve pas installée.

Windows 10 Workstation edition, 32 GB RAM, Intel Xeon, Nvidia Quadro M2200.
On ne retient pas sa respiration mais il se pourrait que le problème soit une compilation avec le jeu d'instruction AVX2. Pour le moment tous les crashs sembles être sur des PC ayant des procs sans le support AVX2.... Merci pour les infos déjà postées ici, cela a permis de trouver un facteur commun. Vous pouvez continuer de poster, car si il s'avère que cela ne corrige pas le problème on repart à zéro!
Je viens d'essayer d'installer la RC2 sur mon 2ème PC et là ça plante : erreur 0xc0000142. Réinstallation de la 2.4.4 sans souci. Voici les caractéristiques du PC :
Portable ASUS XJ72 :
- darktable 2.6.0rc2, marche : NON
- Version de Windows 10 Famille 64 bits 1803
- 4 GB RAM
- Carte graphique built-in AMD Mobility Radeon™ HD 5000 series
- Type de processeur : Intel® core™ i3 CPU M 350 2,27 GHz
- Anti-virus installé Mc Affee

Merci de passer du temps pour aider les Windowsiens
Je viens de tester la rc1 et rc2 sur mon hp 6570b : erreur 0xc0000142 réinstall de la 2.4.4 sans problème sauf pour l'icône de lancement qui se présente comme un logiciel de traitement de texte.
Windows 10 Pro 1703
Version du système d'exploitation 15063.850
Intel® Core™ i5-3230Md
8.00 Go (7.88 utilisable)
Système d'explotation 64 bits processeur x64
Intel® HD Graphic 4000
(16-12-18, 22:14)pascal a écrit : [ -> ]... il se pourrait que le problème soit une compilation avec le jeu d'instruction AVX2. Pour le moment tous les crashs sembles être sur des PC ayant des procs sans le support AVX2.... 

Ça semble effectivement être un point commun qui corroborerait le code 0xc000001d (illegal instruction). 
J'avais émis l'idée que quelque chose avait changé dans le processus de compilation et il m'a été répondu que non ...  Si c'est cela, il y a bien eu changement.
En tout cas, je n'ai pas de problème pour tester un nouvel exécutable avant de le mettre en ligne.

Edit : je viens de voir le fil de pixls.us et vos échanges avec peterbud dire qu'il avait déjà l'info de base dans mon message #25 ... il pouvait faire la même recherche sur les jeux d'instructions.
Installé rc1 et rc2 sans aucune erreur tout fonctionne
Windows 10 pro 1809
Intel® Core™ i5
8 go
Système d'explotation 64 bits processeur x64
NVIDIA GEFORCE
Pages : 1 2 3