Forum darktable FR

Version complète : Bonjour, bonsoir !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
... c'est selon ! Avec le décalage horaire...

Donc, en quelques mots, je m'appelle Christophe et je m'intéresse un peu à la photo en pur amateur. J'ai pu trouver un Nikon D5100 en occasion pour commencer tranquillement et avoir un peu de matière par rapport à un ancien compact Sony qui déconnait sérieusement.

Je n'ai pas de grandes ambitions, juste de comprendre comment effectuer quelques corrections mineures de photo (exposition, courbe de base...) avec Darktable, pour commencer en tout cas, et par la suite, pourquoi pas essayer des choses un peu plus complexes ! Mais ça demande du temps, chose rare chez pas mal de gens, je pense, dont moi, évidemment.

Bref, me voici sur le forum pour demander quelques petits conseils de base afin de ne pas trop me perdre dans ce logiciel qui semble bien complet et assez intimidant pour un débutant !

Au plaisir Smile
Bienvenue
Bienvenue !
Bienvenu ! Smile Wink 
N'hésite pas à porter des RAW sur un site de téléchargement (FramaDrop par exemple).
Bienvenue à toi!
Bienvenue au club
Bienvenue à toi. Pour bien commencer sur darktable (sans majuscule, volonté des créateurs !), un endroit incontournable à consulter : la rubrique "Apprendre" du site et en particulier les vidéos de Carafife.
Bienvenu
Merci pour votre accueil Smile

J'ai commencé à visionner les vidéos de Carafife, on me les avait conseillées je ne sais plus où (sur le forum Ubuntu, je pense bien), elles sont claires et abordables pour les débutants comme moi. Évidemment, les fonctionnalités ont un peu évolué depuis la création des vidéos, mais c'est aussi un bon signe pour l'avenir du logiciel ^^

(Concernant l'hébergement, je vais tricher un peu, j'ai un serveur à disposition !)
Bonsoir Mornagest,

Bienvenue sur le forum dt, bon courage pour ta formation avec les tutos de carafife et des autres.
Ne t'inquiète pas cela ce digère tout seul et tu commences à devenir bon sur DT.
Il faut des fois plusieurs services pour finir de digérer et essaie aussi les pousse-café de jc tuto c'est frais et cela fait du bien!
Pages : 1 2