Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] Retrouver les dossiers déplacés sur le HDD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

A l'origine je fonctionnais avec le/home sur le HDD, mais suite à des conseils d'installation, le HHD est aujourd'hui sur le SSD et mes photos sur le HDD.


Bien du coup comment darktable peut retrouver le chemin des dossiers?

Merci
Si "/home/" s'appelle toujours "/home", tu n'a rien à faire, darktable retrouvera tes photos sans problème. Par contre, si le chemin a changé, il faut faire une petite manip dans DT. De mémoire, car je n'ai pas de pc ici, juste ma tablette, il faut ouvrir le module filtre de collection et afficher le filtre "dossier". Tu verras alors apparaître les dossiers introuvables barrés. Il suffit alors de faire un clic droit sur le dossier pour pouvoir accéder à une fenêtre de recherche, parcourir l'arborescence, et sélectionner le nouveau chemin. Facile, non ?

Tu peux retrouver toutes ces informations à la fin du §2.3.2.1 du merveilleux manuel de darktable, même s'il n'est pas encore en version 2.6 !
Les photos n'étant plus dans une partition /home, la solution dossiers mon dossier perdu est la bonne.

Jpverrue tu as de la chance d'être loin, je t'aurais fait la bise. Enfin in homme sobre en cette période de fête capable de répondre à un autre qu iest "fatigué" Big Grin 

Merci et bonne fêtes de fin d'année.