Forum darktable FR

Version complète : Blocage version 2.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai installé Darktable en version 2.6 depuis un fichier .deb car l'installation via le PPA ne fonctionne pas, j'obtiens ce message : 

Executing: /tmp/apt-key-gpghome.eUwdxsabDB/gpg.1.sh --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 18002889824B24A6F47FCF9C40C18E9EC07EE05F
gpg: échec de réception depuis le serveur de clefs : Server indicated a failure



Je lance donc la version 2.6 et importe une centaine de fichiers et commence le développement de l'un de mes fichiers RAW. Et là l'interface se fige et je n'ai pas d'autre solution que de forcer l'arrêt de l'application. Je relance l'application idem, après le choix d'une photo et quelques ajustements dans la chambre noire l'application se fige.

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? Une idée pour le résoudre ? 

Merci pour votre aide.

Une piste (sans certitude), j'ai ôté de mes favoris les deux nouveaux modules Filmic et Retouche et pour l'instant je ne rencontre plus de problèmes ... à suivre de près.
Non aucun problème comme celui ci de mon côte et aucun rapport dans ce sens par d'autres. Étrange !
Merci Pascal étrange que je sois le seul à avoir constaté ce problème. Pour l'instant il ne se reproduit plus, je croise les doigts.
Ça peut être normal. Importer plusieurs centaines de photos prend du temps, pendant lequel dt n'emet pas de message du genre « en cours ». Du coup, l'interface fige, mais ça ne veut pas dire que le logiciel plante. Il faudrait lui laisser du temps pour savoir s'il est planté ou juste occupé.
Bonjour,

Peut-être voir ce que donne le log/journal en lançant dt via un terminal (Ctrl + Alt + t) par la commande "darktable -d all" ?
@Aurélien
Je n'ai constaté aucun problème à l'importation des fichiers, le problème était survenu après lors de la retouche d'une photo.

@Manu
Je note ta commande et l'exécuterait afin d'obtenir une trace si le problème survient de nouveau pour l'instant je ne l'ai plus ...

Merci à tous pour votre aide.