Forum darktable FR

Version complète : Moyen format argentique ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: Villeray-No-l-2018-0016-DSC1035-WEB.jpg]

Saurez-vous deviner si cette photo est sortie d'un boîtier numérique ou d'un moyen-format argentique ?
Si tu demandes c'est un piège mais je dirais argentique en voyant le rendu des dégradés.
je pencherais aussi pour l'argentique mais tu as pas précisé si le boitier numérique était moyen format ou pas ! Car pour avoir un moyen-format numérique le rendu a rien à voir avec les réflex !
(03-01-19, 12:36)vincen a écrit : [ -> ]je pencherais aussi pour l'argentique mais tu as pas précisé si le boitier numérique était moyen format ou pas ! Car pour avoir un moyen-format numérique le rendu a rien à voir avec les réflex !

Ok, pour être précis, tu as le choix entre :
  • Mamiya RB67 + 250 mm f/4.5 + Ilford HP5
  • Nikon D810 + 135 mm f/2 + émulation d'Ilford HP5
Sans le moindre doute il s'agit du Nikon D810 !
Je dirai au pif : Mamiya RB67 + 250 mm f/4.5 + Ilford HP5
Comme il y a sans doute un piège, je dirais une photo de moyen format argentique, elle même prise en photo à l'aide d'un appareil photo numérique  Big Grin
Pour le rendu du flou, je dirais d810 ... Mais avec une belle imitation de l'argentique !
J'ai regardé encore et encore j'ai beaucoup de mal à reconnaître le grain darktable ou numérique. Donc je persiste, le Mamiya pour moi.
pour moi c'est du grain numérique. Par contre le grain est bien réparti il n'y en a pas dans les zones claires.
Pages : 1 2 3