Forum darktable FR

Version complète : Bonjour, je me présente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous,

Voici que je m'inscrit sur le forum et décide de me présenter. Cela fait maintenant au moins deux ans que je suis l'activité de la communauté francophone de darktable. Le dynamisme et esprit de partage qui sen dégage me pousse enfin a m'y inscrire.

J'ai commencé la photo avec le matériel argentique de mon paternel. J´ai fait une pause pendant mes études universitaires et depuis maintenant trois quatre ans je m´intéresse à nouveau à la photo. Après recherches et murissement je me suis orienté vers du matériel micro quatre tiers pour sa légèreté et compacité. Je suis naturaliste et passe beaucoup de temps en montagne. Question software je me suis très vite orienté vers darktable -- cela fait bien 15 ans que je travaille presque exclusivement avec des OS Linux et fait autant que possible la promotion des softs libres.

Voilà, je pense que l'essentiel est dit me concernant.
Un grand bravo à tous les développeurs et contributeurs qui ont fait un travail extraordinaire pour cette fin d'année 2018 et qui enchainent déjà en 2019. Infatigable passion.

Très bonne année 2019 et à très bientôt sur les réseaux,

Bien cordialement,
Bienvenu, encore un utilisateur de µ4/3 ! Smile Wink
Merci pour tes vœux et reçois les miens en retour.
Bonjour teddyloup soit le bienvenu parmi nous !!   Smile Smile
Bienvenue teddyloup. ravi de voir un naturaliste passionné de montagne. J'adhère totalement à ton choix du micro 4/3 que j'ai eu le plaisir de choisir il y a quelques mois pour les mêmes raisons et avec bonheur. Pouvoir crapahuter dans des zones escarpées de montagne pour tenter de "surprendre" (en photo seulement, sans se faire remarquer soi-même bien entendu) la magnifique faune qu'on peut y retrouver est tellement plus simple avec un appareil et objectif compact et léger. Un vrai bonheur.
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue
Bienvenue à toi!
Bienvenue Smile
Bienvenue teddyloup,

je confirme que la communauté de darktable est super et elle mérite toutes les éloges qui lui sont faites.
Bonjour,

Grand merci de votre accueil, cela fait plaisir ;D

Je vois que la communauté compte déjà quelques adeptes du µ4/3, mais je m'en doutais déjà.
Je suis également très satisfait de ce système. J'utilise mon boîtier G80 depuis plus d'un an et petit à petit je m'équipe en optiques. Rien que le parc Panasonic/Olympus laisse vraiment de quoi s'amuser...

La présence de quelques naturalistes est toujours un plaisir. Je pratique la photo avant tout pour mon plaisir personnel mais je dirais aussi que le coté sensoriel de la photo embrasse plus large et devient souvent un bon point d'entrée en matière pour aborder des questions environnementales, mon cœur de métier.
Pages : 1 2