Forum darktable FR

Version complète : Article sur le module retouche dans le manuel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Une remarque mineure sur la présentation du nouveau module retouche dans le manuel français (je n'ai pas vérifié dans la version anglaise) : l'article ne fait pas mention de la nouvelle fonctionnalité qui permet désormais de fixer la zone source de la retouche en mode absolu ou relatif. Il est simplement indiqué "la création / édition des formes se comporte comme dans le module correction des taches". Et effectivement, l'explication du positionnement de la source par maj+clic ou ctrl+maj+clic s'y trouve. Sachant que le nouveau module retouche rend quasiment obsolète le module correction des taches, je pense qu'il serait plus indiqué d'inclure ces explications dans l'article sur le module retouche.
A visionner pour ceux qui ont du mal à utiliser le module retouche !
Beau travail tout récent de JC TUTOS.
https://www.youtube.com/watch?v=2GuL7Am9U8c
Si tu veux, tu peux proposer le texte complété en anglais sur redmine.darktable.org. Je l'ai fait une fois pour des précisions sur les raccourcis disponibles dans le bandeau ; ça a été pris en compte lors de la version suivante. Évidemment, il faut bien préciser où ça se trouve. Chapitre, paragraphe, etc.