Forum darktable FR

Version complète : Problème à l'exportation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour.
Lorsque j'exporte mes raw dng en jpeg dans un dossier sur le DD, il m'arrive, de façon apparemment aléatoire, que la photo ou la première photo de la sélection ne s'exporte pas, même au bout d'1/4 d'heure (dans le cas d'une sélection de photos, aucune autre photo n'est exportée). Là, généralement, DT est planté, parfois même, mon PC est planté et je dois procéder à un arrêt sauvage. Pas bien grave en soi, sauf que, après avoir relancé DT, ou rallumé mon ordi et relancé DT, et même après avoir réinstallé DT, impossible d'exporter cette même photo. J'ai même essayé de supprimer le fichier xmp et de re-développer la photo. Rien n'y fait.
Je suis sous Windows 10, et j'ai ce problème aussi bien avec la version 2.4.4 qu'avec la 2.6.0.
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
JCB
Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?

(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
Je viens de réinstaller DT 2.6.0, re-développé les deux photos qui m'ont posé problème hier, plus une autre.
J'ai essayé de ré-exporter les 3 photos. La "nouvelle" s'est bien exportée, mais les deux autres non.
Faut les mettre sur un site de partage de fichiers (FramaDrop par exemple).
(02-02-19, 17:05)jpg54 a écrit : [ -> ]Faut les mettre sur un site de partage de fichiers (FramaDrop par exemple).

Oui, merci. En fait, j'ai réalisé avec un peu de retard. Smile 

Voici le lien vers les 4 fichiers:

https://1drv.ms/f/s!AlywSr2XK7T82H9EtgkuRJNzTDei

Merci
(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?

(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
Je viens de réinstaller DT 2.6.0, re-développé les deux photos qui m'ont posé problème hier, plus une autre.
J'ai essayé de ré-exporter les 3 photos. La "nouvelle" s'est bien exportée, mais les deux autres non.
Bon... Je ne sais pas si ça peut aider: Suite à l'export d'une autre série de photos, à la dernière, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:
"Tuilage impossible pour le module "atrou" (ou quelque chose de ce genre) ... sortie corrompue". Pourtant, l'image a été exportée.
Merci encore
"atrous" est le module "égaliseur", "tuilage impossible" : tu n'as pas assez de mémoire de Raw sur ton système pour exécuter ce module. Export se fait sans l'exécuter.

"atrous" est le module "égaliseur", "tuilage impossible" : tu n'as pas assez de mémoire de Raw sur ton système pour exécuter ce module. Export se fait sans l'exécuter.
Je viens de tester l'export de tes 2 .dng sans problème sur mon ordinateur portable avec 16 Go de Raw.
Check list habituelle :
  1. Quelle version de darktable ? : 2.4 et 2.6
  2. Quel OS et quelle version ? : Windows 10
  3. Capacité mémoire de la machine ? :
  4. Utilisation de OpenCL ? :
  5. Si OpenCL, quelle carte graphique ? :
  6. Quel boîtier, marque / modèle  ? :
Tu as déjà répondu à certaines questions, mais peux-tu compléter le reste STP ? Merci !
(04-02-19, 08:51)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?

(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : [ -> ]
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : [ -> ]Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
Je viens de réinstaller DT 2.6.0, re-développé les deux photos qui m'ont posé problème hier, plus une autre.
J'ai essayé de ré-exporter les 3 photos. La "nouvelle" s'est bien exportée, mais les deux autres non.
Bon... Je ne sais pas si ça peut aider: Suite à l'export d'une autre série de photos, à la dernière, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:
"Tuilage impossible pour le module "atrou" (ou quelque chose de ce genre) ... sortie corrompue". Pourtant, l'image a été exportée.
Merci encore

J'ai pourtant 24GO de Ram...

(04-02-19, 11:15)jpverrue a écrit : [ -> ]Check list habituelle :
  1. Quelle version de darktable ? : 2.4 et 2.6
  2. Quel OS et quelle version ? : Windows 10
  3. Capacité mémoire de la machine ? : 24 Go
  4. Utilisation de OpenCL ? : Oui Profil de planification d'Open Cl: GPU multiples
  5. Si OpenCL, quelle carte graphique ? : Intel HD graphics 4600 / NVidia GeForce GT 750M
  6. Quel boîtier, marque / modèle  ? : Pentax K3

En mémoire limite pour le tuilage, j'ai 1500 Mo. Faut-il l'augmenter?

Tu as déjà répondu à certaines questions, mais peux-tu compléter le reste STP ? Merci !

Voila mes réponses à la check list.
Merci
Probablement un problème avec la carte graphique Intel. Peux-tu essayer en lançant darktable sans OpenCL?
Pages : 1 2