Forum darktable FR

Version complète : Vous faites imprimer vos photos où ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour.

Tout est dans le titre ...
Par quel site faites vous imprimer vos tirages papiers ? Et qu'est-ce qui a justifié votre choix ?

Merci de vos réponses. Elles m'aideront à faire mon choix ;-)
Là : https://www.whitewall.fr/

Ils fournissent leurs profils imprimantes, leurs machines sont réétalonnées toutes les semaines, ils sont parmi les derniers à faire des tirages N&B sur papier N&B photochimique, et leurs tirages barytés sont à tomber par terre.

Deutsche Qualität.
je fais mes tirages papiers sous forme de livres-photos :
https://www.matisseo.com/
Très souvent chez moi Smile Sur une Epson Stylus Pro 3880.
Bonjour à vous tous.
Merci pour vos réponses ;-)

Le site Whitewall semble correspondre à mes besoins pour imprimer des "petits" posters A3.
Uniquement chez moi, sur une imprimante Epson Surecolor sc-P800
de même pour moi ...

J'imprime à la maison via darktable et turboprint sur une canon IP7250 !!

Par contre ce fil intéresse, j'aimerai bien me faire faire des livre photos ...
Myfujifilm pour la qualité du papier (selon eux "véritable" papier argentique), et Pixum aussi (pas mal, rien à dire ...) . J' ai aussi fais de l' impression sur plexi avec ces derniers pour tester .
Puur l'impression en mode "industriel" (par opposition à impression d'art) j'utilise CEWE : bon choix d'options, logiciel facile à utiliser, résultat OK et service fiable. Je les utilise essentiellement pour des livres photos
Pour mes livres photos familiale >>> Photobox ça fait 8 ans que ça dure. Parfait.

Pour des tirages "Expo" >>>> chez Picto. Du boulot de pro, profils fournis et papiers + encre de qualité..

Perso j'ai refourgué mon imprimante. Trop chère* et trop contraignante ... par rapport au nombre de tirages que je fais faire. 

*Toujours une cartouche "virtuellement vide" c'est agaçant. 
Pages : 1 2