Forum darktable FR

Version complète : déréférncer un dossier , une pellicule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
En pleine phase d’apprentissage, je joue beaucoup avec différents dossiers et pellicules.
 cependant, j'aimerais redonner un peu de logique a mes collections. Pour supprimer une pellicule, doit on auparavant  déréférencer toute les images que contient cette pellicule, ou bien il existe un moyen autre. quitte a la reimporter dans un autre contexte plus tard.
Quid des fichiers xmp dans ce cas.
Cela me turlupine depuis plusieurs jour, je n'ai reine trouvé d'éclairant dans la doc 2.4 en fr sur le site. rien dans les tutos de carafiffe, j'ai peut être loupé quelque chose.
Merci avant tout aux développeurs et aux rédacteurs de didacticiel , même avec des neurones de 72 ans , je suis !
Merci d'avance.
Cordialement
Laurent.
Tu peux déplacer des images sélectionnées pour les placer dans une autre collection.

Sinon tu peux aussi [enlever] toutes les images. Réordonner le tout depuis ton OS et tout réimporter.
(20-02-19, 16:01)pascal a écrit : [ -> ]Tu peux déplacer des images sélectionnées pour les placer dans une autre collection.

Sinon tu peux aussi [enlever] toutes les images. Réordonner le tout depuis ton OS et tout réimporter.

Merci pour ces pistes très claires , au boulot maintenant
Merci