Forum darktable FR

Version complète : ATTENTION: darkatble *master* peut être instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis sur le point d'intégrer un gros boulot d'Edgardoh qui touche a pratiquement tout le code.

Mon annonce en Anglais:

Citation :ATTENTION: darktable master may go unstable.

I'm about to merge a commit in master that could make darktable unstable. This is an extensive change from Edgardoh which adds:

- mask history (that is a mask is now part of the history and when changed will not change the same mask in the same module in the history.
- the possibility to have custom module order (with drag & drop)
- a working color space

Both Edgardoh and I have used this of course. We have migrated our whole database and have no issue recently. But those changes touch almost all part of the code.

So, you're advised to backup your databases. Note that you won't be able to go back to 2.6.x (except if you revert to the saved databases).

The merging is done now to let more people test this, report issues and hopefully fix the remaining issue for 2.8.

You'll be warned... Now let's bit the bullet...

Thanks,



Si vous utilisez master et que vous compilez vous même faites des sauvegardes des bases de données.

Aussi, à noter la migration de la base de données peut prendre quelques minutes.
Ok Pascal, de toute façons j'ai un répertoire .config pour chaque version : la version officielle ; la GitHub master ; celle de RawFiner et enfin la 2.6.1 que j'ai compilée.
Merci pascal de l'alerte. Cette version 2.8 promet vraiment, entre les évolutions d'Edgardoh et celles prévues par Aurélien, ça va être plus que majeur. A ce rythme, ça va peut-être même être une 3.0 direct ;-)
(07-03-19, 20:19)pascal a écrit : [ -> ]Je suis sur le point d'intégrer un gros boulot d'Edgardoh qui touche a pratiquement tout le code.

Mon annonce en Anglais:

Citation :ATTENTION: darktable master may go unstable.

I'm about to merge a commit in master that could make darktable unstable. This is an extensive change from Edgardoh which adds:

- mask history (that is a mask is now part of the history and when changed will not change the same mask in the same module in the history.
- the possibility to have custom module order (with drag & drop)
- a working color space

Both Edgardoh and I have used this of course. We have migrated our whole database and have no issue recently. But those changes touch almost all part of the code.

So, you're advised to backup your databases. Note that you won't be able to go back to 2.6.x (except if you revert to the saved databases).

The merging is done now to let more people test this, report issues and hopefully fix the remaining issue for 2.8.

You'll be warned... Now let's bit the bullet...

Thanks,



Si vous utilisez master et que vous compilez vous même faites des sauvegardes des bases de données.

Aussi, à noter la migration de la base de données peut prendre quelques minutes.

\o/

Le futur, c'est maintenant. Let's break this database.
Oui, c'est maintenant intégré!
Super Pascal, merci pour le travail de test et de review :-)
Oui, merci Pascal (et surtout edgardoh, mais il ne nous lit pas ici).

Par contre, il manque le mot "master" dans le sujet de la discussion, j'ai eu un peu peur en lisant ;-).
J'ai ajouté "master" Smile