Forum darktable FR

Version complète : Reconnaissance des fichiers de configuration dans Darktable 2.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai sauvegardé tous les fichiers de configuration de darktable 2.4 puis installé la version 2.6 et j'ai restauré les fichiers de configurations avec la sauvegarde d'ubuntu. A l'ouverture de darktable, je n'ai plus mes paramètres de sauvegarde par exemple ni de catalogage. Je suis très ennuyé.

Merci si vous avez une solution
Tu as adopté une démarche trop sécuritaire ! Il suffit en effet,par précaution, de sauvegarder tes fichiers (le dossier ~/.config/darktable), puis de faire ton changement de version et de démarrer la nouvelle version ; darktable prenant en charge les éventuelles modifications des fichiers de config.

Ta manip : sauvegarde, nouvelle version, restauration, n'a pas fonctionné car tu dois avoir fait une erreur lors de la sauvegarde ou de la restauration. Par exemple, avoir restauré avec darktable actif, ce qui a comme conséquence un écrasement des données restaurées lors de la fermeture de DT.
(24-03-19, 18:49)jpverrue a écrit : [ -> ]Tu as adopté une démarche trop sécuritaire ! Il suffit en effet,par précaution, de sauvegarder tes fichiers (le dossier ~/.config/darktable), puis de faire ton changement de version et de démarrer la nouvelle version ; darktable prenant en charge les éventuelles modifications des fichiers de config.

Ta manip : sauvegarde, nouvelle version, restauration, n'a pas fonctionné car tu dois avoir fait une erreur lors de la sauvegarde ou de la restauration. Par exemple, avoir restauré avec darktable actif, ce qui a comme conséquence un écrasement des données restaurées lors de la fermeture de DT.

Bonjour
Merci beaucoup, j'ai tout réinstallé et j'ai retrouvé une partie du catalogue ; je suis débutant, je pense que ces erreurs sont un peu inévitables. Je ne sauvegarde plus désormais tous les fichiers mais ceux de config/darktable.
Bonne journée
Philippe