Forum darktable FR

Version complète : Un nouveau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

un petit nouveau ou alors mieux un nouveau ancien, j'avais un peu participé à une époque lointaine sur les raccourcis quand il me semble c'était encore darktable-fr. A l'époque, c'était plutôt comme d'un logiciel de catalogage que je l'utilisais, je trouvais digikam trop gros comme truc.
Je n'avais à l'époque pas conscience de la puissance de la retouche, trop dure et surtout peut être jeune et con (sacré référence, on voit finalement ma tranche d'âge...)
Bref, maintenant que j'ai plus de temps plus de matière pour, je me lance plus sur cette voie. Je me documente sur le sujet un livre d'anne laure jacquart que je trouve très bien, et puis surtout les heures de vidéos que l'on trouve sur le net.

Comme je débute, une idée à la noix m'est venue, c'est de partager un peu le départ, le début. Quand je me suis inscrit sur mastodon (sur framapiaf ) j'ai ensuite découvert tout l'univers du fediverse comme peertube, pixelfed et plume. J'ai commencé sur mastodon tout petit, et aussi sur plume où je partagerais des trucs de photo sans prétention
Si je ne pratique pas régulièrement et cela peut arriver, je note tout pour revenir dessus, autant partager un peu, cela me permet aussi de mieux retenir.
Je ne sais pas si cela intéressera, wait and see.

A bientôt ici ou ailleurs
Guillaume
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue ![Image: wink.png]
Bienvenue parmi nous !
bienvenu ici ...   Smile Smile
Bienvenue parmi nous
Bienvenue.
Bienvenue
Bienvenue