Forum darktable FR

Version complète : Petit bug (Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Déroulement :
Je suis en train de bricoler ma photo pour dompter les surex. J'ai donc effectué quelques essais, notamment en ajoutant un module expo, puis une nouvelle instance avec masque dessiné et correction de l'expo en négatif. Cela semblait correct et je m'aperçois que j'ai utilisé d'autre modules qui sont peut-être de trop, je redescend donc un peu dans l'historique pour le compresser et recommencer expo et expo 1 et je me retrouve avec l'image suivante :

Non seulement j'ai deux modules ouverts, alors que hier lorsque j'ai tout réinstallé, j'avais coché un seul module dans la chambre noire, mais les deux modules sont de même nom "exposition" que je peux d'ailleurs activer ou non.
J'ai évidemment fermé et réouvert DT pour voir si cela supprimait le problème, de même décocher, fermé et réouvert les paramètres pour re-cocher.


Au passage, existe-il un moyen simple de réinitialiser DT aux paramètres d'origine ?

[Image: Image1.jpg]

Bonne journée
  • Concernant les deux instances de modules avec le même nom, ça m'arrive parfois sans que j'ai pu identifier la cause jusqu'à présent. Je n'ai jamais constaté de plantage ou blocage consécutif, donc je ne m'inquiète plus vraiment. De plus, depuis la version 2.6, il est possible de compléter le nom des instances Par exemple dans ton cas tu pourrais renommer une instance en ajoutant "générale" à la première instance et "hautes lumières" à la seconde. Donc plus de problème !
  • Concernant la conservation des deux instances malgré un arrêt/marche, c'est normal, car elles sont inscrites dans les données de traitement de cette photo. Donc quand tu ouvres la photo tu retrouves les deux instances.
  • Pour renommer ou supprimer une instance passer par le menu "instances" (bouton de droite avec deux petits carré superposés).
  • Enfin, pour réinitialiser partiellement ou totalement la config de darktable je te conseille vivement de lire le document "Les fichiers de configuration et de développement de darktable", disponible dans le menu "Doc" de la partie blog de ce site. Tout y est expliqué.
Merci de te réponse, j'avais vu renommer dans les instances et m'en était déjà servi mais pas supprimer pourtant placé avant, damned Confused de toutes façons depuis j'ai constaté que le problème semble lié à l'image (fichier xmp peut-être) et non au programme, car d'autres images traitées sont correctes à ce niveau. Problème résolu  Smile


J'avais déjà recherché la réinitialisation dans la partie doc sans y trouver mon bonheur, j'avais des pages grisées, c'est peut-être là dedans.

Bonne journée
OK, peux-tu modifier le titre de la discussion en éditant le premier message pour y ajouter [résolu] ? Merci !
Ca marche.