Forum darktable FR

Version complète : Problème d'exportation vers Flickr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum si le sujet a déjà été traité mais, une recherche avec le mot "Flickr" revoie tellement de posts n'ayant pas trait à mon problème...

Je crois savoir qu'il y a beaucoup de Linuxiens ici. Ce n'est pas mon cas : je suis sous Windows 7. L'exportation vers Flickr ne fonctionne pas dans mon environnement. Fonctionne-t-elle sous Linux ? Savez-vous si le problème est connu des développeurs ? D'avance, merci.

Cordialement,
Piblo

Je viens d'installer la version 2.6.2.
J'en était à la version 2.6.0.

Il semble que le bug ai été corrigé. Auparavant, Darktable se fermait en même temps que la fenêtre de notification.
Avec la version 2.6.2, mon problème est reporté plus en aval. Il s'agit maintenant d'un problème de connexion sur mon compte Flickr.
J'ai quelques problèmes ces temps-ci avec la migration depuis Yahoo... même lorsque je me connecte via le Web.
Je rapporterai ici ce que j'ai trouvé.

Bonne soirée,
Piblo
(14-07-19, 22:23)Piblo a écrit : [ -> ]Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum si le sujet a déjà été traité mais, une recherche avec le mot "Flickr" revoie tellement de posts n'ayant pas trait à mon problème...

Je crois savoir qu'il y a beaucoup de Linuxiens ici. Ce n'est pas mon cas : je suis sous Windows 7. L'exportation vers Flickr ne fonctionne pas dans mon environnement. Fonctionne-t-elle sous Linux ? Savez-vous si le problème est connu des développeurs ? D'avance, merci.

Cordialement,
Piblo

Je viens d'installer la version 2.6.2.
J'en était à la version 2.6.0.

Il semble que le bug ai été corrigé. Auparavant, Darktable se fermait en même temps que la fenêtre de notification.
Avec la version 2.6.2, mon problème est reporté plus en aval. Il s'agit maintenant d'un problème de connexion sur mon compte Flickr.
J'ai quelques problèmes ces temps-ci avec la migration depuis Yahoo... même lorsque je me connecte via le Web.
Je rapporterai ici ce que j'ai trouvé.

Bonne soirée,
Piblo

Bonsoir, je suis sous Linux et l'exportation vers Flickr ne fonctionne pas. Il existe un problème de connexion au compte utilisateur de Flickr. Je ne sais pas comment informé l'équipe de développement de Darktable ?

A bientôt.
(06-10-19, 17:42)obywan67 a écrit : [ -> ]Bonsoir, je suis sous Linux et l'exportation vers Flickr ne fonctionne pas. Il existe un problème de connexion au compte utilisateur de Flickr. Je ne sais pas comment informé l'équipe de développement de Darktable ?

A bientôt.

Bonsoir. Et sur quelle version de darktable ? Sauf erreur de ma part, c'est résolu sur la version master de darktable, donc la future 3.0 qui sortira à Noël. Normalement, il n'y aura pas de 2.6.3.
@obywan67: un changement de protocole de connexion à Flickr il y a déjà un certain temps et personne n'a pris le temps de corriger. parmis les rares dev sur darktable je ne suis pas certain que l'un d'entre eux utilise Flickr...

@nicoauffray: je serais étonné que cela soit corrigé... je n'ai pas de souvenir d'un patch pour Flickr !
(06-10-19, 18:42)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(06-10-19, 17:42)obywan67 a écrit : [ -> ]Bonsoir, je suis sous Linux et l'exportation vers Flickr ne fonctionne pas. Il existe un problème de connexion au compte utilisateur de Flickr. Je ne sais pas comment informé l'équipe de développement de Darktable ?

A bientôt.

Bonsoir. Et sur quelle version de darktable ? Sauf erreur de ma part, c'est résolu sur la version master de darktable, donc la future 3.0 qui sortira à Noël. Normalement, il n'y aura pas de 2.6.3.

Bonsoir,

Je suis sur la version Darktable 2.6.2.

Merci pour ton message.  Wink
(06-10-19, 19:33)pascal a écrit : [ -> ]@obywan67: un changement de protocole de connexion à Flickr il y a déjà un certain temps et personne n'a pris le temps de corriger. parmis les rares dev sur darktable je ne suis pas certain que l'un d'entre eux utilise Flickr...

@nicoauffray: je serais étonné que cela soit corrigé... je n'ai pas de souvenir d'un patch pour Flickr !

Étant donné que c'est toi qui vérifie et ajoute les mises à jour, c'est que j'ai fait erreur ;-) A te lire et après réflexion, ça doit plutôt être piwigo qui a été corrigé je crois (et j'ai fait la confusion).
En bref, pour résumer et pour @obywan67, si pas de dev utilisant Flickr et souhaitant corriger ce problème, pas d'autre solution que d'exporter tes jpg sur ton disque dur puis de les importer via la solution d'import de Flickr (ou un logiciel de visualisation de jpg qui a un module d'export flickr opérationnel).