Forum darktable FR

Version complète : Amélioration de Midi2DT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous,

Darktable permet l'utilisation assez poussée des raccourcis claviers, ce qui améliore grandement le «workflow» dans Darktable en boostant l'efficacité.

midi2dt permet l'usage de périphérique midi en traduisant les messages midi reçus en raccourcis clavier (J'arrive encore pas à croire que ça marche alors que je ne rêve pas !!!!)

midi2dt utilise python3 et se décompose en 2 fichiers : midi2dt.py et configs.json.
configs.json contient l'assignation des paramètres midi vers les raccourcis clavier
Le nombre de paramètres midi configurables est limité, mais je souhaiterais en ajouter d'autre, je pensais qu'en ajoutant ceux-ci à la fin de configs.json, ils seraient pris en compte, mais ça ne semble pas

Est-il possible de modifier midi2dt.py ?

merci de votre aide
Il y a eu pas mal de recherche sur : https://discuss.pixls.us/t/midi-controll...table/2582
pour interface une console Midi et aussi Aurélien qui a essayé !
Je n'ai pas d'interface midi pour essayer. Merci pour le lien. Cool
(29-07-19, 11:35)jpg54 a écrit : [ -> ]Je n'ai pas d'interface midi pour essayer.  Cool

http://vmpk.sourceforge.net/

il s'agit d'une interface virtuelle, cela permet donc de tester le fonctionnement, bien sûr, à l'usage de DT, cette interface virtuelle ne présente aucun intérêt...

par contre, une appli midi sur une tablette ou un smartphone, apporterait une interface tactile type télécommande pour DT
http://humatic.de/htools/touchdaw/
J'ai un copain qui utilise un console Midi avec LigthRoom depuis un moment : https://www.bax-shop.fr/controleur-midi/...-de-studio du même genre. Merci pour le lien.
Je ne suis pas sûr que dartkable puisse fonctionner sur tablette ou smartphone, cette question a déjà été évoquée !

J'ai demandé à mon copain de me prêter sa console Midi.
(29-07-19, 12:57)jpg54 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sûr que dartkable puisse fonctionner sur tablette ou smartphone,

en fait ce n'est pas darktable qui fonctionne sur la tablette, c'est la tablette qui émule un contrôleur midi et qui peut donc piloter DT de cette manière
A moins que quelqu'un ici ait déjà réussi à modifier ce fichier, pas sûr que quelqu'un puisse te dire si c'est faisable ou non. Cet outil midi2dt n'est à ma connaissance (et de ce que j'ai vu) pas lié directement à darktable. Ca a l'air d'être un outil créé par une personne souhaitant apporter cet usage mais à ce jour, pas connaissance qu'un support midi quelconque soit "officiellement" lié à darktable.

En tout cas, pour suivre régulièrement ce forum, je n'avais encore jamais entendu parler de cet outil, intéressant pour les utilisateurs de claviers midi.
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de contacter l’auteur ,
Sait-on jamais, sinon ça sera une bonne occasion de se mettre au Python :-D
(29-07-19, 16:38)nicoauffray a écrit : [ -> ]A moins que quelqu'un ici ait déjà réussi à modifier ce fichier, pas sûr que quelqu'un puisse te dire si c'est faisable ou non. Cet outil midi2dt n'est à ma connaissance (et de ce que j'ai vu) pas lié directement à darktable. Ca a l'air d'être un outil créé par une personne souhaitant apporter cet usage mais à ce jour, pas connaissance qu'un support midi quelconque soit "officiellement" lié à darktable.

En tout cas, pour suivre régulièrement ce forum, je n'avais encore jamais entendu parler de cet outil, intéressant pour les utilisateurs de claviers midi.
Il me semble que j'avais ouvert un fil avec le lien que j'ai donné plus haut mais ça fait longtemps !
Bonne nouvelle,
il suffit de compléter le fichier configs.json sans oublier la virgule après l'accolade de la nouvelle fonctionnalité de contrôle créé.
J'avais oublié cette virgule, ce qui fait que mes nouveaux paramètres n'étaient pas pris en compte ;-)

Bon, maintenant, je souhaiterais que soit pris en compte le canal midi, là je sens qu'il va falloir se mettre au python...
Mon copain utilise : https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm avec LigthRoom. C'est la console midi qui a été utilisée de l'auteur de midi2dt.
Pages : 1 2 3