Forum darktable FR

Version complète : recherche agrégée hierarchie mots clefs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(06-08-19, 17:56)nicoauffray a écrit : [ -> ]Si certains d'entre vous sont à l'aise avec l'anglais, des ajouts à la doc sont toujours possibles.

C'est là qu'est l'os, hélas !

Ceci dit, j'ai déjà fait une contribution de doc en la rédigeant en français, puis en la traduisant avec un outil sur internet. Mais avant de la proposer, j'ai relu attentivement le texte anglais pour corriger les énormités que les outils Internet peuvent produire. On pourrait peut être raffiner un peu la chose en faisant relire le résultat par les anglicistes présent ici, non ?

Concernant le texte de l'annonce de la 2.6, il me semble qu'il a été rédigé en anglais et en français. Donc l'ajout du paragraphe concernant les recherches par mots-clés ne devrait poser aucun problème ;-)

Où est disponible la version anglaise ?

(06-08-19, 14:55)JMM40 a écrit : [ -> ]Je remarque aussi que ( Le texte est issu du document de présentation de la 2.6 voir ici : https://linuxfr.org/news/darktable-2-6-0 ) n'est pas accessible dans l'onglet DOC  du  site de darktable c'est bien dommage ! ou du moins je n'ai pas su le trouver.

Effectivement, le texte a été uniquement annoncé dans ce billet du blog. On pourrait la publier dans le blog si Matthieu et d'accord.
(07-08-19, 11:33)jpverrue a écrit : [ -> ]
(06-08-19, 17:56)nicoauffray a écrit : [ -> ]Si certains d'entre vous sont à l'aise avec l'anglais, des ajouts à la doc sont toujours possibles.

C'est là qu'est l'os, hélas !

Ceci dit, j'ai déjà fait une contribution de doc en la rédigeant en français, puis en la traduisant avec un outil sur internet. Mais avant de la proposer, j'ai relu attentivement le texte anglais pour corriger les énormités que les outils Internet peuvent produire. On pourrait peut être raffiner un peu la chose en faisant relire le résultat par les anglicistes présent ici, non ?

Concernant le texte de l'annonce de la 2.6, il me semble qu'il a été rédigé en anglais et en français. Donc l'ajout du paragraphe concernant les recherches par mots-clés ne devrait poser aucun problème ;-)

Où est disponible la version anglaise ?

On peut bien sûr l'envisager dans l'autre sens. Je peux éventuellement voir pour la traduction en anglais (mais ça nécessitera de relire, j'ai un peu plus de limites dans le sens français vers anglais que dans l'autre sens). Les contributions se font dans le Github de darktable mais c'est la version anglaise qui doit être fait puisque les traductions sont en fait basées sur des fichiers .po qui traduisent la version originale anglaise.
Pages : 1 2