Forum darktable FR

Version complète : impossible d'adapter darktable master à mon écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai installer la version master. Mais quand j'ouvre darktable celui-ci est beaucoup plus grand en largeur de mon écran.
Je n'arrive pas à l'adapter à mon écran.
Une idée?
D'avance merci ( je poste dans la section développement par défaut)

[img]<a href=[/img][Image: Schermata-del-2019-08-14-13-45-24.png]" />


[img]<a href=[/img][Image: Schermata-del-2019-08-14-13-35-24.png]" />
Quelle taille d'écran as-tu? En dessous de 1920x1080 c'est difficile. Une idée serait de diminuer la taille de la police.
A tout hasard, ton fichier darktablerc ne serait-il pas issu d'une version 2.6.x ou antérieure ? Vérifie aussi si les 2 lignes suivantes sont à -1.0 (un autre réglage joue aussi sur la taille) :

Code :
screen_dpi_overwrite=-1.0
screen_ppd_overwrite=-1.0
(14-08-19, 17:02)pascal a écrit : [ -> ]Quelle taille d'écran as-tu? En dessous de 1920x1080 c'est difficile. Une idée serait de diminuer la taille de la police.

Bonsoir je reviens sur ce topic...un peu tard.
Mon écran est 1366x768

(14-08-19, 17:14)nicoauffray a écrit : [ -> ]A tout hasard, ton fichier darktablerc ne serait-il pas issu d'une version 2.6.x ou antérieure ? Vérifie aussi si les 2 lignes suivantes sont à -1.0 (un autre réglage joue aussi sur la taille) :

Code :
screen_dpi_overwrite=-1.0
screen_ppd_overwrite=-1.0

bonsoir j'ai bien ces deux lignes et les respectives valeurs sont bien à -1.0.
(30-10-19, 17:23)darkshot a écrit : [ -> ]
(14-08-19, 17:02)pascal a écrit : [ -> ]Quelle taille d'écran as-tu? En dessous de 1920x1080 c'est difficile. Une idée serait de diminuer la taille de la police.

Bonsoir je reviens sur ce topic...un peu tard.
Mon écran est 1366x768

(14-08-19, 17:14)nicoauffray a écrit : [ -> ]A tout hasard, ton fichier darktablerc ne serait-il pas issu d'une version 2.6.x ou antérieure ? Vérifie aussi si les 2 lignes suivantes sont à -1.0 (un autre réglage joue aussi sur la taille) :

Code :
screen_dpi_overwrite=-1.0
screen_ppd_overwrite=-1.0

bonsoir j'ai bien ces deux lignes et les respectives valeurs sont bien à -1.0.

Salut, j'ai pour l'instant résolu en mettant la valeur de 200 à screen_dpi_overwrite=-1.0
qui devient donc screen_dpi_overwrite=-200
> Mon écran est 1366x768

C'est pas un environnement pour faire du développement photo avec darktable, définition écran vraiment trop petite.

Sous Lr le même problème existe, ce n'est pas inhérent à dt.
(30-10-19, 19:51)pascal a écrit : [ -> ]> Mon écran est 1366x768

C'est pas un environnement pour faire du développement photo avec darktable, définition écran vraiment trop petite.

Sous Lr le même problème existe, ce n'est pas inhérent à dt.

J'imagine bien. Mais pour l'heure je dois me contenter de cette maigre résolution. En tout cas, en changeant la valeur, darktable 2.7 reste bien dans mon écran. Merci pour vos contributions!