Forum darktable FR

Version complète : Et encore un Newbie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour A Tous.

Mes amis m'appelle Paco, j'habite en Région Parisienne.

Je suis un photographe amateur (dans les 2 sens du terme)  :-)
J'ai commencé la photo au collège, dans le club photo, et puis plus rien en 30 ans... 
Je me suis souvenu il y a un an, que j'aimais ça la photo ! 

Je n'ai aucune prétention : juste me faire plaisir et faire plaisir à mes proches. Mais je me prend de plus en plus au jeu, de la simple photo souvenir d'essayer de faire LE cliché.


Etant un défenseur des logiciels libres, je me suis tourné tout naturellement vers Darktable pour le développement de mes photos. En ce moment je suis sur Solus. Je n'ai jamais rien utilisé d'autre (un peu Rawtherapee pour tester).

Je vous suis depuis un an. Je pense avoir vu et suivi une grosse partie de vos tutos. A un tel point que durant l'année, je n'ai pas ressenti le besoin de poster sur le forum : Bravo à tous pour le travail accompli.

Avec le duo Filmic / Balance des couleurs, je suis assez content de ce que je sors (en tout cas je trouve ça beaucoup mieux que les JPG du boitier) Merci Aurélien pour le travail ! vivement la sortie de l’égaliseur de tons :-) (oui je vous suis aussi sur framateam)

J'ai plus des problèmes d'ordre général qui ne concerne pas directement Darktable :
Sur le choix des photos qui "méritent" un développement plus poussé, et même les autres, j'hésites toujours à les laisser avec le traitement par défaut avec le module courbe de base, ou a les passer toutes via filmic (même sans y passer beaucoup de temps.. Merci les presets)

A très vite !
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue sur notre forum !
Bonjour et bienvenue
Bienvenue ! :-)
Bienvenu Paco Smile
Bienvenue !  Smile
Bienvenue à toi ! Tu es ou en Région Parisienne? Je suis dans le 78 prêt de Chevreuse.
Bienvenue parmi nous.
Merci à tous pour votre accueil !
@pascal : je suis à l'apposé dans le 77 à Chelles. :-)
Pages : 1 2