Forum darktable FR

Version complète : DT dans Compétence Photo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Compétence Photo est un des rares mag' photo francophone (sinon les seul) à soutenir les logiciels libres, c'est courageux. Dans le n°73 de nov./dec. un dossier de 16 pages sur Darktable !

[Image: Competence-Photo.jpg]

upload photo forum
(31-10-19, 15:46)fedelin a écrit : [ -> ]Compétence Photo est un des rares mag' photo francophone (sinon les seul) à soutenir les logiciels libres, c'est courageux. Dans le n°73 de nov./dec. un dossier de 16 pages sur Darktable !

[Image: Competence-Photo.jpg]

upload photo forum
Merci de l'info.
Merci pour l'info, ils ont presque mis 1 an pour sortir un second article et dommage qu'il n'ai pas attendu la sortie de la version 3.0 !
(31-10-19, 16:08)jpg54 a écrit : [ -> ]Merci pour l'info, ils ont presque mis 1 an pour sortir un second article et dommage qu'il n'ai pas attendu la sortie de la version 3.0 !

Au moins, ils ont tenu leur promesse d'un deuxième dossier. Et avec la version 3.0 et ces évolutions majeures, ça leur donnera autant de raisons que d'évolutions de sortir un troisième dossier !
J'ai hâte de voir le contenu !
Je passe demain à la maison de la presse.
Merci
Dossier intéressant ! Avec la 3.0 peut-être finiront-il par sortir un hors série special DT ?
J'ai parcouru le dossier rapidement, il me parait bien fourni, et j'ai été très agréablement surpris par les bons conseils qui y sont prodigués sur des points non évidents : ils indiquent notamment qu'il faut désactiver la courbe de base lorsqu'on utilise filmic, et que le curseur de correction du niveau de noir du module d'exposition ne doit pas écrêter les tons noirs.
Pour moi, c'est très positif ! :-)
Je viens d'acheter le n° ....
Pages : 1 2