Forum darktable FR

Version complète : Bonjour de Lozère
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Amis photographes bonjour !
Comme beaucoup d'entre vous lassé par les outils commerciaux je suis passé de Win à UBUNTU et de Photoshop (en club) au GIMP et de Nikon Capture NX à Darktable, le tout depuis deux ans.
Comme pour tout changement c'est parfois difficile seul !
Je fais de la photo depuis une dizaine d'années.  J'ai adhéré à un club qui m'a permis d'aborder le traitement des images, et je passe pas mal de temps à la gestion de ce club depuis 8 ans !!   Mais que du bonheur de partager cette passion, et d'organiser des expos.
Je recherche des contacts avec d'autres utilisateurs et je rêve d'en trouver près de chez moi, en Lozère !
Je pratique de préférence la photo "nature" et "animalière".  Au club nous aimons aussi nous faire violence en nous imposant des thèmes, l'histoire d'élargir le regard.
J'espère trouver ici des réponses à mes (nombreuses) questions !
Amicalement
Bienvenu sur le forum  Smile
Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous ...

Je suis perso d'Alsace, ça me fait un peu loin la Lozère !! Smile
Amis photographes bonjour !

Bienvenu sur le forum Smile
Bonjour et Bienvenue,
moi aussi je suis loin ! Pas loin du pays basque, à l'opposé de philippus !
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue du nord !
Bienvenue
Bienvenue à toi !
Merci pour vos messages de bienvenue.
Et oui je vois que le nord de la France et la Belgique sont bien pourvus en utilisateurs !
Certes c'est parfois loin mais lors de notre expo (Rencontres photographiques de Chirac 27,28,29 mars 2020) nous accueillons et avons accueillis des photographes d'un peu toutes vos régions, y compris de Belgique.  Et souvent ils aiment revenir faire de la photo en Lozère, département encore préservé !
Je suis ravi d'avoir désormais ce lien entre la photographie et ce logiciel que j'aspire à mieux maîtriser.
Mais je ne désespère pas trouver des utilisateurs de Darktable plus proche !!
Je me sens un peu seul face à des "photoshopistes" bien ancrés dans leur certitudes.
J'ai vu dans le forum que des séances de vulgarisation et d'initiation sont organisées ... dans le nord ... bravo !
Hé le sud on se réveille ??
Amitiés à tous

[Image: 2017-01-19-23-Aubrac-neige-gi-PHO5732-NRW.jpg]
Pages : 1 2