Forum darktable FR

Version complète : darktable 3.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(07-01-20, 11:51)bonpa a écrit : [ -> ]Aurelienpierre, ce qui m'aiderait, ce serait justement de savoir quel nouveau module remplace quel ancien ou quel groupe d'ancien module... 
Je suis persuadé que dans mes traitements photos je sur-traite mes images avec des modules différents qui donnent les mêmes effets.

Avec mon oeil de non-professionnel, j'ai toujours l'impression que ce que je rajoute apporte un "plus" à l'image mais un professionnel de l'image verra tout autre chose !!

C'est souvent par inexpérience que nos développements apparaissent moyens... heureusement grâce à vos tutos on arrive petit à petit  à des résultats qui tiennent la route ! (et je n'ai appris que grâce à vos tutos)

L'occasion donc de ce fil pour vous remercier !  Smile
je viens de faire une petite vidéo courte pour montrer ce que moi j'utilise et comment je réduit le nombre de modules utilisés. Vidéo faite pour répondre à une demande sur facebook. 
https://youtu.be/R1ZsQkQ_tlk
> Mais des styles de modules seraient bénéfiques pour les nouveaux venus, je dirais même qu'il faudrait un style par défaut à l'ouverture qui n'inclut pas tous les modules.
Aux utilisateurs plus avertis d'ajouter des modules et créer leurs styles.
Luc, tu as dû oublié qu'à l'ouverture que darktable n'affiche qu'une liste réduite de module et tu peux la retrouver avec groupe: modules par défaut :
[Image: image.png]
(07-01-20, 13:15)jpg54 a écrit : [ -> ]> Mais des styles de modules seraient bénéfiques pour les nouveaux venus, je dirais même qu'il faudrait un style par défaut à l'ouverture qui n'inclut pas tous les modules.
Aux utilisateurs plus avertis d'ajouter des modules et créer leurs styles.
Luc, tu as dû oublié qu'à l'ouverture que darktable n'affiche qu'une liste réduite de module et tu peux la retrouver avec groupe: modules par défaut :
[Image: image.png]

le mode par défaut est en effet plutôt correct mais basé sur courbe de base et surtout pas basé sur Filmique. Il faudrait donc vraiment un réglage par défaut sur base courbe de base et sur base filmique.
Merci Luc, pour ton investissement. Cool
Merci Luc pour cette nouvelle vidéo bien détaillée pour les débutants, dont il serait bon d'avoir l'avis ici pour savoir si cette vidéo les a aidés.
Pour ma part je pense qu'il serait bon de faire un développement d'une ou deux photos de A à Z en partant de darktable 3.0.0 juste installé et montrer tous les paramétrages à réaliser au début pour un débutant, car finalement il y a beaucoup de choses à faire avant que tout fonctionne automatiquement et je comprends que les débutants soient perdus, mais il faut comme tu l'as fait, bien insister sur le fait qu'une fois paramétré correctement, c'est un plaisir de développer avec darktable, et personnellement, je suis chaque fois très favorablement surpris des résultats obtenus  et encore plus depuis les dernières améliorations des modules RVB. [Image: smile.png]
(07-01-20, 13:40)JMM40 a écrit : [ -> ]Merci Luc pour cette nouvelle vidéo bien détaillée pour les débutants, dont il serait bon d'avoir l'avis ici pour savoir si cette vidéo les a aidés.
Pour ma part je pense qu'il serait bon de faire un développement d'une ou deux photos de A à Z en partant de darktable 3.0.0 juste installé et montrer tous les paramétrages à réaliser au début pour un débutant, car finalement il y a beaucoup de choses à faire avant que tout fonctionne automatiquement et je comprends que les débutants soient perdus, mais il faut comme tu l'as fait, bien insister sur le fait qu'une fois paramétré correctement, c'est un plaisir de développer avec darktable, et personnellement, je suis chaque fois très favorablement surpris des résultats obtenus  et encore plus depuis les dernières améliorations des modules RVB. [Image: smile.png]

je compte faire des vidéos avec à chaque fois partir de zéro sur un sujet donné. Portrait, paysage, architecture, macro.
Excellent !
> le mode par défaut est en effet plutôt correct mais basé sur courbe de base et surtout pas basé sur Filmique. Il faudrait donc vraiment un réglage par défaut sur base courbe de base et sur base filmique.
J'ai écrit que c'est la configuration des modules à la première ouverture de darktable après l'install, je n'ai pas prétendu qu'il était optimal. Je le signale juste à Luc qui a dit dans son premier live et écrit ici que darktable s'ouvrait avec tous les modules après l'install.
Citation :>  le mode par défaut est en effet plutôt correct mais basé sur courbe de base et surtout pas basé sur Filmique. Il faudrait donc vraiment un réglage par défaut sur base courbe de base et sur base filmique.

jpg54 J'ai écrit que c'est la configuration des modules à la première ouverture de darktable après l'install, je n'ai pas prétendu qu'il était optimal. Je le signale juste à Luc qui a dit dans son premier live et écrit ici que darktable s'ouvrait avec tous les modules après l'install.
Donc dans la vidéo, expliquer, ne pas utiliser le mode par défaut, peut-on le supprimer ? ou le modifier ?  je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui.
(07-01-20, 15:21)JMM40 a écrit : [ -> ]
Citation :>  le mode par défaut est en effet plutôt correct mais basé sur courbe de base et surtout pas basé sur Filmique. Il faudrait donc vraiment un réglage par défaut sur base courbe de base et sur base filmique.

jpg54  J'ai écrit que c'est la configuration des modules à la première ouverture de darktable après l'install, je n'ai pas prétendu qu'il était optimal. Je le signale juste à Luc qui a dit dans son premier live et écrit ici que darktable s'ouvrait avec tous les modules après l'install.
Donc dans la vidéo, expliquer, ne pas utiliser le mode par défaut, peut-on le supprimer ? ou le modifier ?  je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui.

Tu peux créer un choix de modules personnel et lui donner un nom. Et l'activer bien entendu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7