Forum darktable FR

Version complète : 3d Lut et Styles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(09-01-20, 11:04)YannMarchelan a écrit : [ -> ]Bonjour à toutes et tous. A force d'essayer, c'est en supprimant l'utilisation d'openCL que tous mes 3Dluts fonctionnent tous. Merci de vos collaborations.
Ahhh bonne piste ! Merci !

Je ne connais pas l'utilité de l'open CL mais apparement c'est dommage parce que c'est une des options conseillées par tous les développeurs
L'openCl permet de déléguer une partie des traitement aux processeurs de la carte graphique.
D'accord merci... Donc si l'open CL est désactivé les traitements d'images peuvent être plus lents c'est bien ça ?
Toutafait !
Dommage... Le 3d lut est un bon module pour les fainéants dans mon genre !
Tu peux passer sous Linux ou il marche parfaitement et sinon en désactivement l'OpenCL sous Windows (comme l'a montré @YannMarchelan) en attendant que le problème soit résolu.
Oui à l'utilisation, c'est très simple d'utiliser les Lut produits par d'autres mais pour en faire soit même, c'est un peu plus fastidieux. J'ai fait tous ceux de DxO FilmPack avec les tests de comparaison entre les rendus dans les 2 logiciels sur un échantillon de photos. Je ne suis pas satisfait de leur rendu comparer à l'original avec DxO, fait que je ne les ai pas proposés, peut être dû à la chaîne de production.
Je viens d'aller sous Windows et même en désactivant l'OpenCL, je peux sélectionner un Lut et pas d'action.
Je viens de contacter l'auteur de 3D Lut, il semble qu'il y a déjà une demande sur github.
Il demande que vous exécutiez la commande dans un terminal : darktable-cltest.exe > fichier.txt qui se trouve dans le répertoire d'exécution de darktable. Puis vous me passer le fichier en M.P., je lui transmettrais.
J'avais fait des essais sous W10 sans pouvoir faire des tests de 3D Lut. Je viens d'installer la version 3.0.1 et 3D Lut fonctionne parfaitement sur mon ordinateur.
@jpg54 : une bonne nouvelle que 3dlut fonction bien maintenant!
Pages : 1 2 3 4 5