Forum darktable FR

Version complète : Plantage DT 3.1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Ce matin, comme je le fais régulièrement, j'ai vérifié soigneusement que tout était OK dans la liste de tests faits au début du build. Je me suis aperçu qu'il manquait la librairie gmic nécessaire au nouveau module 3D lut. Je l'ai donc ajoutée, puis j'ai recompilé sans problème. Mais voilà, depuis, darktable plante dès que j'essaye de faire la moindre action :-(.

Plus précisément, je peux lancer darktable sans problème, l'interface TL s'affiche, je peux ouvrir fermer des modules, scroller dans mes photos, mais dès que j'essaye d'aller en CN, de zoomer une image (W), de lancer un export et à priori n'importe quelle action (je n'ai pas tout testé), darktable plante avec le message d'erreur suivant :
Code :
/opt/darktable/bin/darktable: symbol lookup error: /opt/darktable/lib64/darktable/plugins/liblut3d.so: undefined symbol: _ZN12cimg_library8CImgListIfE6assignEj

Il semble que le module liblut3d.so fasse appel à un symbole inexistant... Étonnant ! (pas été vérifier dans le module...)

Quelques précisions :

Système opensuse tumbleweed 20200105
Version de darktable compilée : 3.1.0+320~g218dd5d8c
Éléments de gmic installés :
Code :
i+ | libgmic-devel       | package | 2.8.1-1.1 | x86_64 | Dépôt principal (OSS) (20190718)
i  | libgmic1            | package | 2.8.1-1.1 | x86_64 | Dépôt principal (OSS) (20190718)
Pour ne pas rester coincé, je vais les virer et recompiler, mais j'aimerais bien savoir ce qui coince. Est-ce que j'ai oublié un "morceau" de gmic ? Est-ce que c'est le paquet gmic qui est HS ? Est-ce autre chose ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
@jpverrue : un coup de deepl pour traduire ça en anglais, tu postes une issue sur Github et tu fais appel à @phweyland qui a développé ce module. Il est réactif et pourra voir ce qui cloche.
Jean-Pierre, je viens de voir : https://discuss.pixls.us/t/3d-lut-module...v/12341/83
regardes le dernier post de phweyland.
Vu ! Mais j'ai/j'avais la lib en version 2.8, donc pas de problème de de coté là
Je viens de compiler sous Mint 19.2 sans problème :
[Image: image.png]
j'ai même pas libgmic-dev activée !