Forum darktable FR

Version complète : problème d'ouverture des photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je débute avec DT sous windows et je rencontre un problème.


Lorsque j'importe une image ou un fichier, les photos ne s'ouvrent pas : je n'ai que la référence de la photo.

Comment faire pour que les photos s'ouvrent à l'importation ?

Je ne peux les ouvrir que une par une en double cliquant sur la référence de la photo.

Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Je précise que j'ai la version 3.0 de DT;
Bonjour,
Qu'appelles-tu "référence de la photo" ? Si c'est l'imagette pas de panique c'est normal dans la "table lumineuse"
Si tu double-cliques dessus OU que tu la sélectionnes avec un click et ensuite tu cliques sur "chambre noire", et que ta photo s'ouvre dans la chambre noire c'est gagné!!!
Si ta référence n'est pas l'imagette mais ??, Petite question tes photos sont en RAW ou en JPG? Si c'est en JPG, regarde du côté des préférences si dans l'onglet "Interface" la ligne "Ignorer les jpg à l'importation d'un dossier" n'est pas coché. Si c'est le cas décoche le. Par contre si tu es en RAW alors je sèche.
Éventuellement, lit le chapitre sur l'importation de la doc que tu trouvera sur ce site.
(10-01-20, 14:18)rico13 a écrit : [ -> ]Bonjour, je débute avec DT sous windows et je rencontre un problème.


Lorsque j'importe une image ou un fichier, les photos ne s'ouvrent pas : je n'ai que la référence de la photo.

Comment faire pour que les photos s'ouvrent à l'importation ?

Je ne peux les ouvrir que une par une en double cliquant sur la référence de la photo.

Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Je précise que j'ai la version 3.0 de DT;

Bonjour

Peux-tu donner ta séquence complète d'import ?
Une copie d'écran pour montrer ce que tu appelles "je n'ai que la référence de la photo" ?