Forum darktable FR

Version complète : comment bien débuter avec Darktable et le workflow RGB ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je rappelle que j'assure une permanence le mercredi et le samedi, de midi à 22h (plus ou moins), sur le salon « Général » du Framateam darktable. J'attends vos questions.
(21-01-20, 19:26)jac a écrit : [ -> ]Oui je comprends que pour des passionnés comme vous, qui avez passé un nombre d'heures incalculables à bosser sur ce logiciel, ça peut déprimer quand le débutant se pointe et ne veut pas passer "trop" de temps.
Mais bon, chacun ces priorités. J'ai déjà une expérience de traitement photo dont je pensais me servir. Si il faut repartir de zéro ou pas loin et tout ré apprendre, c'est sur que je vais beaucoup progresser, mais je ne suis peut être pas prêt pour cette démarche...
J'aime bien faire de la photo et du développement de celles-ci, mais j'ai aussi d'autres activités. Ca me prends déjà beaucoup de temps pour traiter toutes mes photos, alors en passer encore beaucoup plus, pas sur que je sois prêt.

En tout cas c'est sympa de me répondre en détail.
Je vais quand même passer essayer d'avancer à mon rythme, j'espère que j'arriverai à quelque chose.

Je te rassure, le temps passé sur darktable est très loin d'être celui sur lequel je passe le plus de temps (de tous mes loisirs, c'est même le moindre ; j'ai beau être actif, je n'y passe en moyenne que quelques minutes par jour, hachées le plus souvent de quelques minutes par ci puis retour un peu plus tard aux news quelques minutes; et parfois 2-3 heures pour le traitement de photos). Tout ça est évidemment variable selon les jours. J'ai juste, sur quelques semaines passé pas mal de temps à apprendre, aux débuts en particulier (et parfois de temps à autre, selon les évolutions, tutos qui sortent, des espèces de shoot de 2-3h pour suivre l'évolution de darktable et apprendre quelques trucs pour progresser encore). Et ma stratégie est même de passer moins de temps sur l'ordi et plus de temps dehors au final. Ca passe juste parfois pas un peu plus de temps (temporairement) sur l'ordi.

Pour mes réponses détaillées et régulières, j'ai juste la chance d'avoir appris à taper très vite au clavier. Ce soir, le temps darktable aura été d'environ 10 minutes au total (via 2 passages sur les sites).
Pages : 1 2