Forum darktable FR

Version complète : Filtre de collection basé sur la note
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis sous Darktable 3.0.0 sous Windows 10.
Je cherche à créer des filtres de collections incluant un critère sur la note (le nombre d'étoiles).
Seulement, dans la liste déroulante servant à choisir le critère, je ne vois rien concernant la note ou le nombre d'étoiles.
Merci pour votre aide.
Salut,

dans la table lumineuse en bas à gauche des vignettes de la collection, tu as les étoiles et les couleurs.
(24-02-20, 09:15)FrançoisH a écrit : [ -> ]Salut,

dans la table lumineuse en bas à gauche des vignettes de la collection, tu as les étoiles et les couleurs.

Merci FrançoisH pour cette information,
En bas à gauche, je peux bien affecter des étoiles et des couleurs aux vignettes sélectionnées.
Mais mon souhait serait d'ajouter dans le filtre de collection un critère tel que "si note >3".
Ce que je ne trouve pas ...
Clox2
Merci pour vos réponses.
Elles confirment que DT ne sait pas intégrer dans le filtre de collection un critère sur la note, alors que c'est possible pour un critère de couleur.
Pour répondre à mon besoin, je dois donc:
1 - sélectionner le filtre de collection à utiliser
2 - ensuite, filtrer mes vignettes en choisissant la note minimum.

Dommage, mais ce pourrait être une amélioration future.
Clox2.
(24-02-20, 09:30)Clox2 a écrit : [ -> ]
(24-02-20, 09:15)FrançoisH a écrit : [ -> ]Salut,

dans la table lumineuse en bas à gauche des vignettes de la collection, tu as les étoiles et les couleurs.

Merci FrançoisH pour cette information,
En bas à gauche, je peux bien affecter des étoiles et des couleurs aux vignettes sélectionnées.
Mais mon souhait serait d'ajouter dans le filtre de collection un critère tel que "si note >3".
Ce que je ne trouve pas ...
Clox2

A d'accord, je n'avais pas compris la question  Blush

Chez moi ça fonctionne mais ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites, j'ai "affiché" images avec 4 étoiles (nominées pour le test)

[Image: Image121.jpg]

3 little pix
(24-02-20, 10:01)Clox2 a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses.
Elles confirment que DT ne sait pas intégrer dans le filtre de collection un critère sur la note, alors que c'est possible pour un critère de couleur.
Pour répondre à mon besoin, je dois donc:
1 - sélectionner le filtre de collection à utiliser
2 - ensuite, filtrer mes vignettes en choisissant la note minimum.

Dommage, mais ce pourrait être une amélioration future.
Clox2.

Quelle amélioration ? C'est un filtre mais en accès rapide par rapport aux filtres de collection. Tu peux directement via un menu unique faire ce tri que tu veux. Pourquoi l'inclure dans les filtres de collection et t'amener à un clic de plus pour y accéder quand tu peux le faire avec, du coup, un clic de moins ?

Le filtre de note en haut à gauche des vignettes permet de filtrer les images pare note dans celles affichées. En d'autres termes, si tu n'as aucun filtre de collection, tu peux donc filtrer par note toutes tes images directement. Après, c'est seulement si tu veux filtrer sur un certain type d'images que tu associe un filtre de collection.